Aller au contenu

IUFM SAINT GERMAIN: Réunion du jeudi 14


lili29

Messages recommandés

Bonjour!

Je ne pourrai être présente à la réunion de jeudi 14, jeudi prochain donc (un peu décidée tardivement à mon goût, sacrée organisation...je suis assez énervée contre eux... :angry: ) étant de Bretagne et ne pouvant emménager que vendredi!

Bref, pourriez-vous laisser quelques infos ici quant à cette réunion? De quoi ont-ils parlé? Au niveau des emplois du tps et des groupes?? (si qqn peut regarder pour moi, ça m'arrangerait d'ailleurs, tenez moi au courant et je vous envoie un mail privé)

Ce serait très sympa, MERCI D'AVANCE!

Bonne rentrée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lili29

Je me présente : Julien, j'ai 23 ans, et je suis PE1 à St Germain. C'est mon premier message sur ce forum.

Je vais à la réunion de jeudi prochain donc je veux bien t'aider.

Tu n'as qu'à me donner ton nom et je regarderai sur les listes (je sais pas si les Messages Privés fonctionnent sur ce forum ?)

Pour avoir étudier 3 ans à Brest, je connais assez bien le Finistère (Brest et Quimper surtout). Marrant ca, decidement ca va me poursuivre toute ma vie !!! :D

Voili voilo donc n'hesites pas à me contacter si tu es toujours dans le besoin.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2, c'est très gentil de votre part!

dedelone je t'ai envoyé un MP, par contre Julien je n'ai pas pu te l'envoyer, ça ne marchait pas. Je crois qu'il faut que tu aies écrit plus de 5messages sur le forum pour pouvoir envoyer et recevoir des mails privés.

Comme je l'ai demandé à dedelone dans le MP, vous pourriez me faire part de ce qui se sera dit à cette réunion? (sur ce forum ou en MP)

Merci beaucoup!

(ps: Julien, j'habite juste à côté de Brest! Tu es originaire de là bas ou tu y as juste fait tes études?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ps: Julien, j'habite juste à côté de Brest! Tu es originaire de là bas ou tu y as juste fait tes études?)

Euh bah j'y ai étudié 3 ans mais non je ne suis pas originaire de Brest ni de Bretagne mais de Nantes. J'habite d'ailleurs au sud de Nantes, en Vendée.

En tout cas je connais assez bien le Finistère.

Ah y est deuxieme message ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je connais un peu la vendée aussi car mon copain a fait ces 5ans d'études à la Roche sur Yon.

Je ne connais pas du tout la région parisienne, j'espère que ça va me plaire!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je connais un peu la vendée aussi car mon copain a fait ces 5ans d'études à la Roche sur Yon.

Je ne connais pas du tout la région parisienne, j'espère que ça va me plaire!

A bientôt!

Mais oui honnetement on a pas à se plaindre, St Germain c'est pas une zone urbaine sensible, loin de là...

Après c'est sur que ca se paye...

Ahh la Roche sur Yon, j'adore cette ville... hum.... Il s'y plaisait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je connais un peu la vendée aussi car mon copain a fait ces 5ans d'études à la Roche sur Yon.

Je ne connais pas du tout la région parisienne, j'espère que ça va me plaire!

A bientôt!

Mais oui honnetement on a pas à se plaindre, St Germain c'est pas une zone urbaine sensible, loin de là...

Après c'est sur que ca se paye...

Ahh la Roche sur Yon, j'adore cette ville... hum.... Il s'y plaisait ?

C'est clair que les loyers ne sont pas donnés, jai trouvé un logement au Pecq dans une résidence et le prix est correct.

Oui il s'y plaisait mais surement parce qu'il était dans une école d'ingé et du coup ils sortaient bcp avec sa promo, ils ont fait de sacrés fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je connais un peu la vendée aussi car mon copain a fait ces 5ans d'études à la Roche sur Yon.

Je ne connais pas du tout la région parisienne, j'espère que ça va me plaire!

A bientôt!

Mais oui honnetement on a pas à se plaindre, St Germain c'est pas une zone urbaine sensible, loin de là...

Après c'est sur que ca se paye...

Ahh la Roche sur Yon, j'adore cette ville... hum.... Il s'y plaisait ?

C'est clair que les loyers ne sont pas donnés, jai trouvé un logement au Pecq dans une résidence et le prix est correct.

Oui il s'y plaisait mais surement parce qu'il était dans une école d'ingé et du coup ils sortaient bcp avec sa promo, ils ont fait de sacrés fêtes!

Moi j'aime pas la Roche pour raison personnelle lol

Mais c'est sur que comme partout y a moyen de s'amuser...

Je vois en gros la résidence où tu es, j'ai failli y résider. C'est pas Sun Valley par hasard ? Elle est présente sur le site de l'ADELE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que les PE1 d'Antony connaissent déjà leur groupe... Y a du boulot niveau organisation à St Germain... Le coup du "Au fait vous avez une réunion obligatoire jeudi prochain à 13h30" était assez sympatoche...

Je crois pas qu'il faudra attendre une grande compréhension de la part de la scolarité pour les non franciliens... En même temps ils nous diront qu'on l'a choisi... Mais bon si déjà on a pas cours le samedi matin c'est déjà ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais-tu qu'on a pas cours le samedi matin. Ils l'ont dit ? moi, je n'ai pas entendu ça : j'ai entendu qu'on avait une demi journée de libre dans la semaine. C'est tout. J'espère que je me trompe (cela dit, j'aurai préféré ne pas avoir cours le mercredi et cours le samedi matin mais bon...on a pas trop le choix, apparement !). A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi je suis PE1 à Saint Germain, et c'est vrai qu'à la "super" réunion de lundi, ils ont dit qu'on avait pas cours le samedi matin, et une demi journée de libre dans la semaine (avec un peu de chance ça sera le vendredi après midi ...), mais bon, il faut s'attendre à tout ...

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...