Aller au contenu

IUFM SAINT GERMAIN: Réunion du jeudi 14


lili29

Messages recommandés

C'est clair qu'au niveau organisation, ils ont du boulot j'ai l'impression!

Je n'ai pas trop apprécié quand ils nous ont annoncé lundi: "au fait, vous avez une autre réunion jeudi...". Moi j'étais déjà venue spécialement pour la réunion de lundi, je suis repartie en Bretagne en train de suite après car je n'emménage que vendredi, donc impossible pour moi de venir jeudi. Ils auraient pu le prévoir depuis lgt, ce n'est pas au dernier moment qu'on voit ce genre de choses quand même!!!

Le pire c'est que j'ai appelé l'IUFM mardi pour leur expliquer que je ne pourrais pas être présente à la réunion et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je risquais de perdre ma place si je ne venais pas!!! Vraiment là c'était trop! Finalement j'ai réussi à m'arranger avec eux et heureusement!

Passons... j'espère qu'il n'y aura pas d'autres surprises de ce genre.

Julien, effectivement il s'agit de la résidence sun valley. Tu as trouvé un autre logement alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lili29, on te fera un compte-rendu sur le forum, mais à mon avis, on va avoir les emplois du temps des groupes et puis du bla-bla (comme on a eu lundi sur le métier de prof, d'élève, d'étudiant...), sur la cantine, sur les amphis et TD etc... (rien de bien important). Le tout, c'est de connaître son emploi du temps (si tu as donné tes coordonnées, tu l'aura) et c'est tout ! à lundi donc (mais si tu me laisse ton mail et ton nom, je peux regarder pour toi). Je serai aussi sur le forum demain soir. A lundi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la réunion, je peux dire que l'organisation n'est pas au top ! A la réunion, ils nous ont parlé des stages, de la BCD (avec intervention des documentalistes), des absences (feuilles d'émargement), des délégués etc...rien de nouveau donc. Ensuite, on s'est réparti selon les groupes (mais je ne sais pas dans quel groupe tu es). Je suis dans le groupe 10 et suis bien embêtée car je suis la seule à faire de la littérature jeunesse (tous les autres ont pris musique). On a le lundi matin libre et là encore...je ne sais pas comment je vais gérer les mercredis avec mes enfants. Peut-être que je vais changer de groupe. Les groupes 1 à 9 n'ont pas cours le mercredi. C'etait donc un grand bazar et ils n'ont pas l'air de s'en sortir !

Bon courage à tous et à mardi (car pas de cours lundi matin ni sport l'après-midi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en 10 aussi.

Je suis comme toi une vieille :happy: et je trouve que coté orga c'est pas la joie. Mais bon il faudra faire avec.

J'ai l'impression que le groupe va être OK, il est bien fait avec des "jeunes" et des moins jeunes et des gars aussi, et celle qui nous suit à l'heure assez bien.

:thumbsup:

A mardi et bon WE.

Véronique-Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en 10 aussi.

Je suis comme toi une vieille :happy: et je trouve que coté orga c'est pas la joie. Mais bon il faudra faire avec.

J'ai l'impression que le groupe va être OK, il est bien fait avec des "jeunes" et des moins jeunes et des gars aussi, et celle qui nous suit à l'heure assez bien.

:thumbsup:

A mardi et bon WE.

Véronique-Charlotte

Alors tu dois voir qui je suis car je suis la seule à avoir pris littérature de jeunesse ! Je vais demander à changer de groupe car je me sens un peu seule, surtout si je dois abandonner le groupe qd vous avez musique...

J'espère qu'ils vont m'arranger ça. Malgré tout, c'est vrai que ce groupe à l'air sympa, ainsi que la prof de musique. A mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu étais "facile" à repérer.

Si tu te sens OK dans le groupe et les horraires, pour quoi ne pas rester ? ou te mettre à la musique.

A mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sens pas du tout OK dans ce groupe car ça me coûte 40 euros tous les mercredis pour faire garder les enfants ! j'ai téléphoné ce matin à l'IUFM, ils vont me changer de groupe mais ne veulent pas me dire où je serai ! A moi de voir lundi matin (alors que le groupe n'a pas cours). Je rêve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de St Germain, voici mes impressions :

Rock n'Roll.

Alors déjà on arrive, pas de prof donc c'est une autre prof qui est venue pour nous dire qu'elle ne savait pas grand chose (très gentille à première vue cela dit).

Cependant pour ceux que ca intéresse elle nous a indiqué que la chorale de l'IUFM aura lieu le jeudi après midi à partir de 16h30 et jusqu'à 18h30.

Qui dit pas de prof dit pas d'emploi du temps mais heureusement on l'a eu après la réunion de l'après midi avec Mme Aurand (surtout ne pas émarger pour son voisin sinon vous ne pourrez pas émarger pour vous même... si si :D)

J'ai cru comprendre que c'est un peu le foutoir étant donné qu'ils ont eu plus d'élèves que prévus et qu'ils ont dû rajouter un groupe à la dernière minute.

Moi je suis dans le groupe 8, le groupe des musiciens, un groupe assez féminisé dira-ton... C'est la première fois depuis que tout petit qu'on me parlait au féminin... Ca fait tout drôle...

Pour l'emploi du temps on a pas cours le mercredi matin, ni l'apres midi (comme tout le monde étant donné que c'est l'"option" sport... J'ai pas encore tout à fait compris le côté optionnel d'ailleurs...) et pour l'instant on a le jeudi après midi en plage libre mais ca va pas durer...

Voili voilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...