Aller au contenu

Pret de livre dans la classe


cilou_boubou

Messages recommandés

J'envisage de proposer aux familles d'emprunter des livres (que j'ai en double) ou des revue comme les belle histoire...

Est ce que quelqu'un a dejà vu ou mis en place ce fonctionnement?

Pour le moment je me renseigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique toutes les emaines. Cela fonctionne bien. Je doone avec, une petite fiche de "compte-rendu de lecture" où les parents notent le titre et donnent une appréciation avec leur enfant. Un dessin est réalisé par l'enfant pour illustrer l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de proposer aux familles d'emprunter des livres (que j'ai en double) ou des revue comme les belle histoire...

Est ce que quelqu'un a dejà vu ou mis en place ce fonctionnement?

Pour le moment je me renseigne...

J'ai fait un prêt de livres l'an dernier avec mes MS-GS, cela s'est très bien passé à part que certains livres revenaient avec les gribouillages des petits frères . Surun grand panneau était affiché les couvertures de livres en format réduit, chaque enfant choisissait son livre et allait mettre son prénom sous le dessin réduit de son livre.

Cette année , j'ai que des GS et le prêt de livres commence en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique également le prêt de livres dans ma classe: chaque semaine, les TPS et PS choisissent un livre dans la bibliothèque avec l'aide de l'ATSEM; puis doivent trouver la fiche de leur livre parmi plusieurs proposées. Ils ramènent le livre la semaine suivante... cela se passe bien en général; il y a bien sûr des oublis (parfois plusieurs semaines!!!) mais ce sont en général les mêmes que ceux qui oublient de rendre le cahier de liaison; il suffit d'un petit mot pour que tout rentre dans l'ordre. Pour la première fois l'année dernière j'ai eu des livres gribouillés (et irrécupérables): les parents en ont racheté pour remplacer et des couvertures arrachées... Mais je sais que dans certaines familles, le livre est oublié dans un coin toute la semaine (parfois le livre revient le jour même dès 13h30: tu te dis que ça ne sert à rien de se casser la tête pour donner les mêmes chances à tous... mais là c'est de la responsabilité des parents)

L'idée d'une "fiche de lecture" me semble intéressante, mais avec les TPS/PS j'ai peur que cela fasse trop scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas abuser, mais je ne sais pas comment présenter ce pret pour mon inspection.

Est ce que quelqu'un possède un support, des references sur lesquelles m'appuyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant pis.

Si quelqu'un a des idées, qu'il fasse remonter le poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...