Tatal Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 j'ai trouvé sur un site l'histoire de manon semaine que j'utilise pour travailler sur les jours de la semaine le lundi elle tire la langue à la maîtresse, le mardi elle va à la mare, le mercredi elle va à la mer ... mais gros problème je ne sais plus où et j'aurais voulu trouver les illustrations qui vont avec cette comptine de manière individuelle pour pouvoir me faire mes montages... est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un... ce sont des images d'une petite fille qui tire la langue, qui va à la mare ... merci d'avance
Pattenrond Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Ca me rappelle la semaine des canards. Autre variante avec la vache dont je ne sais plus le prénom. Ca se trouve sur le site de Moustache. Mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches ...
Maternellecolor Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 j'ai trouvé sur un site l'histoire de manon semaine que j'utilise pour travailler sur les jours de la semaine le lundi elle tire la langue à la maîtresse, le mardi elle va à la mare, le mercredi elle va à la mer ... mais gros problème je ne sais plus où et j'aurais voulu trouver les illustrations qui vont avec cette comptine de manière individuelle pour pouvoir me faire mes montages... est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un... ce sont des images d'une petite fille qui tire la langue, qui va à la mare ... merci d'avance C'est ici: http://maternellecolor.free.fr/rituels/page0002.html...mais les illustrations sont très petites. Je vais regarder si je peux te les retrouver dans un format correct.
Maternellecolor Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 J'ai un peu modifié les illustrations mais elles sont plus grandes :
Tatal Posté(e) 13 septembre 2006 Auteur Posté(e) 13 septembre 2006 merci beaucoup maternellecolor, je vais souvent piocher sur ton site. pour information où trouves-tu ces illustrations ? si ça intéresse quelqu'un je pourrais mettre sur le forum des fiches supplémentaires sur l'exploitation de cette comptine ou dans un premier temps les soumettre à un avis...
Maternellecolor Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 merci beaucoup maternellecolor, je vais souvent piocher sur ton site. pour information où trouves-tu ces illustrations ? Images google en grande partie et je modifie avec photofiltre.
Pattenrond Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 merci beaucoup maternellecolor, je vais souvent piocher sur ton site. pour information où trouves-tu ces illustrations ? si ça intéresse quelqu'un je pourrais mettre sur le forum des fiches supplémentaires sur l'exploitation de cette comptine ou dans un premier temps les soumettre à un avis... Volontiers !
Tatal Posté(e) 15 septembre 2006 Auteur Posté(e) 15 septembre 2006 voici les fiches manon_semaine.doc
Tatal Posté(e) 15 septembre 2006 Auteur Posté(e) 15 septembre 2006 l'autre je fais un autre essai ... ça ne marche pas le fichier est trop lourd apparemment mais je ne sais pas comment le réduire!
Messages recommandés