ababa Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 BOnjour, VOIlà, je suis peut-être enceinte et je voudrais savoir sachant que je suis à mi temps (18 h) dans un collège et que mon contrat a été renouvellé pour un an soit jusqu'au 1 09 2007. Soit disant que les contrats de 3 ans sont interdits maintenant! ai-je droit à un congé maternité? congé parentale? aides?...
sofiapolis Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Salut et félicitation! J'ai rencontré le cas d'une personne ae qui a eu un congé maternité, mais je n'en sais pas plus. Je vais peut-être la revoire d'ici peu dans ce cas je lui poserais des questions pour mieux te répondre.
olivia_147 Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 Je suis AE depuis 2003 normalement tu as droit a ton congé maternité , j'ai été enceinte déja 2 fois durant mes trois premiere année de contrat ca ne leur a pas spécialement plu mais ils sont obligés de s'y faire, beaucoup d'AE on été enceinte pendant leur contrat et normalement sa c'est toujours très bien passé il faudrait que tu téléphone à ton établissement de ratachement qui te gère seulement si tu es vraiment sure d'etre enceinte après tout va très vite. Bon courage à toi, bisoux. Si tu as besoin de renseignements administratifs ou autres n'hésite pas.
kine86 Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Bonjour, je suis SE, mais pour avoir eut un bb l'année dernière, je peux te dire que le congé mat est un droit puisque tu travailles! La femme enceinte est protégée, très bien meme! En temps que SE, j'ai des contrats de 1 an renouvelables, mon congé mat se terminait fin aout exactement, et ils m'ont redonné un poste pour l'année suivante... ils sont habitués a gerer ce genre de cas, ça frait partit de la vie d'une part, et tout empoyeur y est confronté un jour ou l'autre. Donc, n'ai pas peur et n'hesite pas a leur en parler...
Messages recommandés