Titia Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Voilà, je viens d'entendre parler qu'à la fin de l'année de CM2, les élèves avaient une évaluation en langue. Est-ce que quelqu'un connaît ? Car j'aimerai bien savoir ce quoi il s'agit, afin d'aller dans ce sens pour faire anglais...
flosuperflo Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Mes élèves de l'année dernière ont passé cette fameuse évaluation de langue à la fin du CM2. Ca se présente sous la même forme que les évaluations CE2 au niveau livret et codage de correction. Il y avait 3 parties : - une partie orale à faire passer individuellement à chaque élève (5 - 10 minutes par élève) - une séance de 45 minutes à faire passer collectivement sur des compétences linguistiques - une séance de 45 minutes à faire passer collectivement sur les compétences en civilisation anglaise Voilà, ce fut assez long à corriger, mais j'ai eu une moyenne de 77% dans ma classe avec la plus basse moyenne à 49% et la plus haute à 94%. Ce qui sont de bons résultats. Cette évaluation est généralisée cette année pour tous les CM2 qui auront eu au moins 2 ans d'enseignement d'une langue.
Titia Posté(e) 12 septembre 2006 Auteur Posté(e) 12 septembre 2006 Dans mon école, les CM2 auront fait quasiment toutes les langues en cycle 3... (tout dépend de la prof), on fait avec les moyens du bord. Peut-on trouver cette évaluation quelque part ???
elorac Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Oui, moi aussi je serais intéressée...Etant brigade anglais sur plusieurs écoles, j'aimerais préparer les élèves au mieux avant le collège ... Merci de me montrer en quoi consistent ces évaluations, car je n'en ai encore pas vu la couleur (seulement des documents passerelle Cm2/6e qui ont finalement peu d'intérêt)
stéphanie.vo Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Je les ai fait passer l'an dernier, elles étaient réalisées par le département : livrets élèves, livret maître avec consignes de passation, cd audio pour les items concernant la phonologie. Je suppose que chaque département les conçoit, renseignez-vous auprès de votre circonscription pour savoir ce qui a été fait en 2006 pour vous
Messages recommandés