Aller au contenu

Classe tranplantée : besoin de conseils


Juläï

Messages recommandés

Cette année ma collègue de grande section et moi avons un projet de classe tranplantée. Nous avons déjà envoyé notre projet pédagogique à différentes associations afin de financer le séjour. Mais étant novices en la matière nous aurions besoin de conseils, afin de savoir à qui nous adresser pour des subventions, ainsi que de petits trucs auquels on ne pense pas forcément. Alors si vous avez de l'expérience dans ce domaine, merci de nous en faire profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année ma collègue de grande section et moi avons un projet de classe tranplantée. Nous avons déjà envoyé notre projet pédagogique à différentes associations afin de financer le séjour. Mais étant novices en la matière nous aurions besoin de conseils, afin de savoir à qui nous adresser pour des subventions, ainsi que de petits trucs auquels on ne pense pas forcément. Alors si vous avez de l'expérience dans ce domaine, merci de nous en faire profiter!

nous avons fait une classe verte de 2 jours l'an dernier, financé par le Sou des écoles, la mairie, les familles. Pour impliquer les enfants et baisser le prix de revent par famille, nous avons fait des cartes de voeux: nous avons photographié des travaux d'élèves, soit collectif, soit individuels, et retravaillé sur l'ordinateur pour avoir des productions de qualité; nous avons récupéré 250 euros de bénéfice.

Quant au contenu du séjour, (exploitation avant ou après, je peux vous eenvoyer quelques pistes ...c'est une véritable source de langage en situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, nous allons aussi mener des ventes de gâteaux, de cartes de voeux et de calendrier au cours de l'année. Mais ça ne suffira pas, je pense, à financer ce qu'il nous faut. Le séjour coûte 177 euros par enfant, on en demande 120 aux familles (sachant que nous sommes Z.E.P., cela va être très dur pour certaines familles) et nous devons financer la différence soit 57 euros multiplié par 50 enfants !!!

La coopérative de l'école va nous donner des sous, on a fait un dossier au secours populaire, aux pupilles de l'enseignement public, à l'OCCE, à la mairie, à un député !!!

On attend des réponses.

Si tu as des idées à me faire parvenir : juliefohs@yahoo.fr

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...