Aller au contenu

Classe tranplantée : besoin de conseils


Juläï

Messages recommandés

Cette année ma collègue de grande section et moi avons un projet de classe tranplantée. Nous avons déjà envoyé notre projet pédagogique à différentes associations afin de financer le séjour. Mais étant novices en la matière nous aurions besoin de conseils, afin de savoir à qui nous adresser pour des subventions, ainsi que de petits trucs auquels on ne pense pas forcément. Alors si vous avez de l'expérience dans ce domaine, merci de nous en faire profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année ma collègue de grande section et moi avons un projet de classe tranplantée. Nous avons déjà envoyé notre projet pédagogique à différentes associations afin de financer le séjour. Mais étant novices en la matière nous aurions besoin de conseils, afin de savoir à qui nous adresser pour des subventions, ainsi que de petits trucs auquels on ne pense pas forcément. Alors si vous avez de l'expérience dans ce domaine, merci de nous en faire profiter!

nous avons fait une classe verte de 2 jours l'an dernier, financé par le Sou des écoles, la mairie, les familles. Pour impliquer les enfants et baisser le prix de revent par famille, nous avons fait des cartes de voeux: nous avons photographié des travaux d'élèves, soit collectif, soit individuels, et retravaillé sur l'ordinateur pour avoir des productions de qualité; nous avons récupéré 250 euros de bénéfice.

Quant au contenu du séjour, (exploitation avant ou après, je peux vous eenvoyer quelques pistes ...c'est une véritable source de langage en situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites