Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens chercher au près de vous toutes et tous des pistes pour un petit garçon de CP qui est un rêveur "né".

Il a passé des tests, le résulat est aucune précocité mais grande intelligence.

Seulement en classe, il est difficile pour de lui demander une attention aussi "longue" qu'aux autres, il décroche vite pour retourner dans la rêverie.

est ce que vous auriez des pistes de travail? Que je personnaliserai ensuite pour lui.

Merci.

Posté(e)

Je n'ai pas de réponse très scientifique à te donner mais j'ai lu quelque part, je ne sais plus où que parfois les enfants "rêveur" en réalité était attentif, et que c'était leur manière d'enregistrer ce qu'ils entendaient. C'est leur inconscient qui travaille. Alors je ne sais pas si cette théorie est vrai mais tu devrais peut etre avant toute chose vérifier, si à la fin de la journée il a retenu ce que tu as dis dans la journée...

Voila désolé si cela ne t'avance pas beaucoup, bonne chance pour toi et ton élève... ;)

Posté(e)

JK'ai la meme chose dans ma classe.... Peut etre que l'enfant s'ennuie à l'école?? :blink:

La je voulais faire passer le petit en CE1 , car il est tres mur...(il lit Géo en plus, j'ai cru rever! en CP! :blink: )

Posté(e)

Merci pour les différentes directions que vous me donnez.

Je vais vérifier si en fin de journée, il a bien enregistrer le contenu des messages. Si comme tu le dis c'est son inconscient qui travaille pour lui.

En espérant que la solution est là.

@+.

Posté(e)

Oui Sorrenza il peut s'ennuyer en effet. Et ça c'est terrible! Comment faire pour que l'ennui disparaisse ?

J'ai oublié de dire que c'est un angoissé et qu'il commence à être géné par cette situation, de non réussite dans la concentration.

si qq'un a de bonne idée à me soumettre je suis preneuse.

@+.

Posté(e)

hello

mon fils est exactement comme ton élève (il est en CE1)

il est actuellement dans la classe de ma collègue et ça se passe bien (ce qui n'était pas le cas l'année dernière avec son instit : comme j'ai été nommée ds une école près de chez moi, j'ai embarqué mes zouzous avec moi: plus de nourrice comme ça! ...;bon revenons à nos moutons!!)

1. mon fils est un grand reveur mais il enregistre tout malgré tout

2. il s'ennuie vite parce qu'il comprend plus vite que les autres (il n'est pas non plus d'une grande précocité mais il est au dessus de la moyenne, tests à l'appui): ma collègue lui donne dc du travail un niveau au dessus des autres

3. sa grande réussite avec lui c'est qu'elle l'a mis en tutorat avec les plus faibles : dès qu'il a terminé son travail ....il va aider les autres

4. mon fils est gaucher (est-ce le cas de ton élève?) et cela a le facheux résultat de cacher ce qu'il écrit : il retombe d'autant plus vite dans sa réverie qu'il n'a pas sous les yeux ce qu'il vient d'écrire

5. il est autorisé (avec contrat passé avec sa maitresse) à faire des activités autonomes (ordinateur, puzzles...) à condition d'avoir correctement travaillé.

6. je n'ai pas souhaité qu'il saute une classe : ses tests montraient (et je le constate aussi ) qu'il a une maturité sociale conforme à son age.

7. mon fils est l'ainé de mes trois enfants : il est rès sensible au coté "responsable" de sa "fonction" d'ainé... (moi même j'étais comme ça)....sa soupape de sécurité c'est donc la réverie....

voilà : c tout ça c'est mon fils (en partie heureusement), et peut-être y reconnaitras-tu ton élève.....

une chose est sûre...ce n'est pas en le contraignant "par la force" (du genre punition, menaces de suppression de récré ou autres "joyeusetés" du genre...) qu'on obtient quelque chose avec ces enfants: la maitresse de l'année dernière s'y est cassé les dents et a failli dégouter mon fils de l'école

une dernière chose : mon époux (et père de mon fils...ceci entrainant peut-etre cela...) était un enfant réveur....il a fallu qu'il arrive à la fac pour se concentrer sur ses études......

à+

laetitia

Posté(e)

moi aussi j'étais un peu pareil... je ne pouvais pas m'empêcher de rêvasser en cours ou de dessiner... (mes copines aimaient bien emprunter mes cours...! ;) ) mais quand je rentrais chez moi le soir les cours étaient connus, je n'avais qu à les relire une fois la veille des interros... et ils étaient bien pris... alors observe le, ça ne m'étonnerait pas que ça l'aide à se concentrer... même si ça peut te paraître bizarre...! B)

Posté(e)

Non rien ne me parait bizarre je veux seulement que cet enfant soit bien dans sa peau et ait du bonheur à venir en classe.

voir le message de Leatitia qui explique bien aussi que l'apprentissage es facilité qd on est à l'écoute de ses élèves.

merci pour vos témoignages.

je vous tiendrai au courant.

@+.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...