mamiebrossard Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Voila, j'ai 6 Gs dans ma classe qui est une classe élémentaire (j'ai gs-cp-ce1) et pas de table adaptée pour eux ! J'ai fait comme j'ai pu un coin regroupement avec une moquette et 2-3 coussine, une table pour faire de la pâte à modeler, une pour les puzlles et deux pour des jeux mais je n'ai rien d'autre ! La classe mater est tellement dépourvu de matériel que je ne peux pas emprunter ! Comment faire pour qu'ils soient quand même "maternelle" ?
CARODEMETZ Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Quand j'avais des gs avec mes cp, je leur avais aménagé un coin bien à eux ; un coin qu'ils géraient en toute autonomie quand ils avaient terminé leurs activités Comme toi, j'avais mis des tapis, des coussins ... j'avais aussi acheté un meuble à tiroirs en plastique (genre curver) dans lequel se trouvaient divers jeux à faire en autonomie .... j'avais aussi déposé un puzzle sur une table ; puzzle qu'ils complétaient quand ils le voulaient... sur internet, j'ai trouvé plusieurs jeux à imprimer et plastifier comme je n'avais pas un gros budget pour ce niveau. Pour égayer les tables des GS, je les avais recouvertes avec du vénilia de couleur et les enfants accrochaient eux-mêmes les dessins qu'ils voulaient sur leur mur; ils géraient la déco de leur coin.
sourimimi Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Ass-tu un PC dans la classe ? Une connexion internet ? On peut aspirer des site d'acticvités très maternelle La maternelle n'est peut-être pas dépourvu au point de ne pas parmettre la mise en place un prêt de deux ou tois jeux ou puzzles à la semaine... Tu prends, tu rends et tu changes... Coin découpage avec catalogues anciens. Coin eau avec une grande bassine et des bouteilles. Coin bibliothèque en prenant une carte à la bibliothèque de ta ville. Coin images avec collection de cartes postales à constituer. Tu peux aussi demander aux parents: quelques voitures, perles, poupées et vêtements et autres jeux de construction... MCD
mamiebrossard Posté(e) 13 septembre 2006 Auteur Posté(e) 13 septembre 2006 les puzzles, c'est bon, j'en ai quelqu'uns dans ma classe ! La bibliothèque est très bien pourvu et ils adorent y aller ! Découpage, effectivement, je vais y penser ! Pour les voitures et autres, je compte demander ç lors de ma réunion vendredi soir !
corn Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 J'ai la même interrogation avec en plus des GS très très turbulents et une classe pas extensible. Je comptais faire un tableau double entrée pour que chacun puisse choisir son activité en autonomie le matin et limiter ainsi que les élèves se regroupent et discutent de trop afin que je puisse travailler correctement avec mes CE1 et CP. Je trouve que ce sont les GS qui sont le plus lésés dans cette répartition de classe.
sourimimi Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Oui, c'est certain ! Et dire que dans bien de cas on a eu le culot, pour mettre en place ce genre d'implantation, que ça favorisait la liaison maternelle - CP Et ça fait plaisir aux parents qui pensent que leurs enfants vont avancer plus vite et arrêter de jouer et de perdre leur temps en maternelle .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant