Aller au contenu

Semaine du goût

EloTim

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en CLIS (remplaçante CAPA-SH) et lors de mon premier remplacement (du 2 au 24 octobre), j'aimerais travailler avec eux sur la semaine du goût. Ils sont tous non lecteurs.

Avez-vous déjà travaillé sur le goût avec vos élèves (en élémentaire ou autre)?à part le site de la semaine du goût, connaissez-vous des sites intéressants ou des idées de séances?

Merci d'avance :)

L'année dernière, les 2 ce1 ont travaillé sur les fruits lors de la semaine du goût. réalisation de recettes: tartes, crumbles et brochettes de fruits. suivie de la dégustation bien sûr!!

On en a profité pour travailler sur ce type de texte, sur la liste et sur les "mots-étiquettes" ingrédients, ustensiles, fruits...

Rédaction d'une des recettes qui a été envoyée aux ce2 qui l'ont réalisée.

Nos ce1 étant lecteurs, on a utilisé des textes.Tu pourrais peut-être faire pareil avec des images et une dictée à l'adulte?

L'année dernière, les 2 ce1 ont travaillé sur les fruits lors de la semaine du goût. réalisation de recettes: tartes, crumbles et brochettes de fruits. suivie de la dégustation bien sûr!!

On en a profité pour travailler sur ce type de texte, sur la liste et sur les "mots-étiquettes" ingrédients, ustensiles, fruits...

Rédaction d'une des recettes qui a été envoyée aux ce2 qui l'ont réalisée.

Nos ce1 étant lecteurs, on a utilisé des textes.Tu pourrais peut-être faire pareil avec des images et une dictée à l'adulte?

Merci pour ces bonnes idées.Je vais cogiter tout ça.Je pense que ça va leur plaire!!! :P

Nous, nous sommes allés visiter une boulangerie près de l'école puis nous avons fabriqué du pain.

J'ai aussi travaillé sur des fruits exotiques (noix de coco, mangue, goyave...) + jus de fruits.