watoowatoo Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Voici la photo du plan presque fini ( il manque encore l'horloge et la boîte de perles, pas eu le temps d'aggrafer avec les dessinateurs en herbe!)Ce qui est bien c'est que ce n'est jamais fini et qu'on peut toujours retravailler dessus dans beaucoup de domaines d'activité selon l'accuité des enfants et les changements qui interviendront dans la classe en cours d'année. Bon mercredi heu, comment on fait pour réduire le fichier de taille, ça ne marche pas! Si tu veux mettre ta photo va sur ce site : http://www.imageshack.us/ enregistre ton image dans parcourir clic sur host it puis copie l'adresse url dans ton message. Voilou
Mathina Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Bon j'essaie à nouveau pour la photo sinon je vous l'envoie à votre adresse perso avec mon logiciel qui réduit la taille des fichiers tout seul!
watoowatoo Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Bon j'essaie à nouveau pour la photo sinon je vous l'envoie à votre adresse perso avec mon logiciel qui réduit la taille des fichiers tout seul! OK je comprends mieux, crois-tu que cela aurait été faisable de réaliser un plan de la classe et de relier les photo avec les intitulés ?
Mathina Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 OK je comprends mieux, crois-tu que cela aurait été faisable de réaliser un plan de la classe et de relier les photo avec les intitulés ? Tu veux dire un plan juste à la règle et au crayon sans "illustrations" d'aucune sorte et ensuite autour faire trouver et correspondre les photos légendées? Dans ce cas je ne pense pas que ce soit vraiment possible car les élèves ont besoin de passer d'abord par le concret et ensuite de légender et non de passer d'abord par la shématisation à mon avis.
watoowatoo Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Tu veux dire un plan juste à la règle et au crayon sans "illustrations" d'aucune sorte et ensuite autour faire trouver et correspondre les photos légendées?Dans ce cas je ne pense pas que ce soit vraiment possible car les élèves ont besoin de passer d'abord par le concret et ensuite de légender et non de passer d'abord par la shématisation à mon avis. Je pensais avec l'étape des collègues : Légos et tutti coenti
chrisv3 Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 un document intéressant à ce sujet http://www.mission-laique.asso.fr/pedagogi...20maternelle%22
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant