Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Sujet qui ne va pas changer la face du forum... Mais en fait un élève a mis un coup de ciseau dans le tee shirt d'un camarade........ Et la maman du dernier a fait un esclandre laissant la pauvre mère du fautif décontenancée! Bon, cela aurait pu s'arrêter tranquillement là mais aujourd'hui, facture a été transmise (sous enveloppe cachetée) pour donner à la maman du "tailleur". Quelle place pouvons-nous laisser à ce genre de chose? En fait on se dit que certains parents font vraiment tt pour qu'il y ait la guerre entre les gamins.......

alors? qu'auriez vous fait?

Merci pour vos conseils! ;)

Posté(e)

Moi quand c'est arrivé dans ma classe, j'ai pris les devant en écrivant un petit mot aux parents des 2 parties. L'un pour expliquer qu'un camarade a donné un coup de ciseaux et a été réprimandé et sanctionné pour son geste tout en demandant les suites qu'ils veulent donner (sous entendu se faire racheter un tee-shirt ou rembourser....)

Pour l'autre, expliquer le geste de leur enfant, que celui ci a été sanctionné et les prévenir que les parents de l'enfant "victime" pourraient vouloir donner des suites.

Cela s'est trés bien passé, j'ai eu un mot en retour pour dire qu'il ne s'agissait que d'un tee-shirt .

J'avaiis sans doute la chance d'avoir des parents intelligents :P (c'est arrivé aussi sur le temps de récré: chemise déchirée et jamais eu de nouvelles des parents)

En général il vaut mieux expliquer aux parents que les problèmes qui surviennent dans l'école doivent trouver une solution en passant par l'école (pas de règlement de compte à la sortie <_< )

L'école doit jouer un rôle de médiation. Des parents sont déjà venus me trouver pour se plaindre du comportement d'autres élèves, je préfère ça et essayer de regler le problème, que de les voir aller trouver eux-mêmes les enfants récriminés :o

Maintenant dans ton cas, c'est déjà bien que la facture passe par vous (et n'ait pas été transmise directement aux autres parents) il te reste à informer les autres parents que les premiers demandent un règlement pécunier pour le dommage subi par le tee-shirt ;) L'assurance scolaire est aussi là pour ce genre de chose me semble t-il donc ils peuvent avertir l'assurance qui règlera la somme. Vérifier quand même que le tee-shirt vaut bien ce qui est demandé donc il faut qu'on te le remette; s'ils l'ont jeté, dis leur que l'assurance ne le remboursera pas! tant pis pour eux!

Mais les parents du fautif n'auront pas pour autant à payer (à moins qu'ils ne le désirent pour avoir la paix)

Posté(e)

J'avaiis sans doute la chance d'avoir des parents intelligents :P

Oui, voilà le problème!! lol

pr la facture, ma collègue a transmis ms on ne sait pas le montant.......

Les parents ont été vus par ma collègue mais elles se sont croisées ensuite......; dommage!

Bon, on verra si la somme demandée n'est pas très élevée je pense qu'on n'en parlera plus mais bon, je trouve ça petit.........

Merci!

Posté(e)

Quand un parent râle pour un motif tel que celui-ci, je me suis toujours demandé quelle serait sa réaction si ça avait été l'inverse, si son enfant avait été le coupable...

Posté(e)

Dans ce cas, j'avertie les parents des deux partiEs le soir même et je leur propose si nécessaire de faire une déclaration à leur assurance scolaire ensuite je les laisse gérer....

Il ne faut pas oublier que certains parents font des efforts financiers pour habiller leur enfant "correctement " pour l'école...et puis il est bien aussi que le fautif voit que les conséquences de son geste....