Aller au contenu

Réalisation d'un jeu de société GS ?


LANAS64

Messages recommandés

Bonsoir,

avez-vous déjà mené un projet qui consiste à créer un jeu de société et qui permet de couvrir plusieurs domaines ? Je suis preneur de toutes idées ou pistes...En Grande Section !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi intéréssée.Je vais aller dans l'année à la ludothèque, notre objectif final sera de créer un jeu, mais je ne sais pas comment faire mon projet "jeu de société"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait cela.

En fait, j'étais partie d'un jeu qu'ils aimaient bien... le jeu du verger.

On a regardé le plan de jeu, les pions, les règles puis on a décidé d'un thème... le cirque.

On a dessiné, peint, découpé, modelé le tout !

A la fin, les 4 clowns devaient ramasser tous leurs objets (balles, quilles, chapeaux et ?) avant que le chapiteau (puzzle) ne se ferme !

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait cela.

En fait, j'étais partie d'un jeu qu'ils aimaient bien... le jeu du verger.

On a regardé le plan de jeu, les pions, les règles puis on a décidé d'un thème... le cirque.

On a dessiné, peint, découpé, modelé le tout !

A la fin, les 4 clowns devaient ramasser tous leurs objets (balles, quilles, chapeaux et ?) avant que le chapiteau (puzzle) ne se ferme !

LOLO :wub:

poyette pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton jeu ? Y avait-il un dé ? Comment était les clowns ? Et le puzzle du chapiteau était-il sur tout le plateau de jeu ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'expliquer !!

Un plateau de jeu carré assez grand. Aux 4 coins un clown dessiné avec les bras levés, sur le dessus de chaque clown, les silhouettes des objets (soit chapeau, quille, balle, anneau) je ne sais plus au juste combien...

Au milieu du plateau, le chapiteau dessiné et partagé en 9.

Pour les pions, autant de balles, anneaux, chapeaux et quilles en pâte à sel ou fimo, les 9 pièces du puzzle du chapiteau et un dé.

Toutes les pièces du puzzle sont à côté du plan de jeu et les objets des clowns sont posés sur les silhouettes.

Un dé avec une face balle, une quille, une chapeau et une anneau

une face chapiteau et une avec un point d'interrogation.

Le joueur lance le dé et soit met une pièce au puzzle, soit ramasse un objet (s'il tombe sur le point d'interro, il peut ramasser ce qu'il veut).

L'objet ramassé est placé dans un mini coffre.

La fin du jeu : soit toutes les pièces du puzzle sont placées et tous les enfants ont perdu, soit tous les objets sont ramassés et tous les enfants ont gagné !!!

C'est un jeu de cooopération.

voilà !

Si tu le réalises, j'espère que tu nous montreras le résultat car le mien a vécu...

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais bien réfléchir...Si j'ai une idée sympa, je vous la ferai partager...Je pense à un jeu avec des cases (comme le jeu de l'oie) faisant intervenir la numération (par exemple, des cases avec des chiffres, d'autres avec des constellations,etc...). A la fin, le joueur qui aura obtenu le plus de jetons (en ayant accumulé autant de jetons que de points au fur et à mesure de l'avancé du jeu) aura gagné (ou l'équipe par deux par exemple)...Est-ce clair? Pas trop ! Mais ce n'est qu'une ébauche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...