Aller au contenu

changement de département


Violette

Messages recommandés

coucou à tous :D

je suis liste complémentaire et affectée en tant que zil sur le 92, cependant j'habite le 91 pensez vous que j'ai le droit de demander un changement de département pour l'année prochaine. :( je pense qu'ils accepteront peut être que je fasse mon iufm dans le 91 mais en tant que lc nous avons le droit de demander un changement d'affectation? <_<

si oui comment et quand faut il le faire.

si qq'un a les réponses à mes questions, merci d'y répondre. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ds la m^m situation que toi: affectée ds le 62 alors que j'habite le 59.

as-tu déjà reçu tes papiers d'affectation? car sur les miens il est écrit que "en tant que lc recrutée sur le terrain ds le dpt du 62, je m'engageais à suivre la formation iufm l'année prochaine ds l'iufm de mon choix en fonction des places dispo (donc 62 ou 59), ms que l'année suivante je serais titularisée ds le dpt qui m'a recruté (donc le 62)"

d'après ce que je sais, on pourra juste demander notre exeat à l'issu de cette année de titularisation

en concl:

année 2003-2004: tu es affectée ds le 92

année 2004-2005: tu peux retourner ds le 91 si il y a suffisament de place

année 2005-2006: tu repars ds le 92 en tant que titulaire et tu demandes ton ineat-exeat pr l'année suivante.....

j'ai un enfant, tu en as 2, je pense que vu cette situation ns n'aurons pas de mal à être accepté ds l'iufm de notre choix, par contre pr l'exeat, c'est en fonction du nb de point, ancienneté..... et en fonction des places dispo.... pr moi c'est mal barré étant donné que le nord a apparemment trop de PE...... pr toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut que vous demandiez un transfert de scolarité pour la PE2! Si ce transfert est accepté (ce qui sera certainement le cas) vous ferez votre PE dans votre département d'origine tout en ayant signé pour un autre département ce qui voudra dire que dès la PE3 vous devrez retourner sur le terrain dans le département avec lequel vous avez signé en tant que LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses.

AnnabLL

c'est mal parti pour moi aussi car le 91 est un département excédentaire donc ils n'ont pas besoin de moi cryin . suis dégoutée car quand j'aurai fait ma pe2 donc quand je serai T1 mes titous seront en age d'aller à l'école et je vais tout louper :( (première rentrée..........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui....... ns sommes donc ds la m^m situation....

ms bon, il faut aussi espérer que les lc qui seront recrutés cette année ds le département de notre choix viendront d'un autre dpt et voudrons y retourner.....

tu as bcp de km à faire?

moi j'en ai 65, j'ai la chance d'être ds la circonscription du pas-de-calais la plus prroche du nord..... et je me dis qu'en demandant le nord je pourrais tres bien me retrouver ds une circonscription qui serait encore p^lus loin de chez moi (le dpt est tres étendu...), donc je prends mon mal en patience, et je redemanderais la circonscription où je suis actuellement pr ma T1, m^m si c'est moche, que ça pu (juste à côté d'une usine de produit chimiq), et que les élèves ne sont pas très sympa ds certaines écoles (milieu social très défavorisé, et malgrè çs pas de zep!!)

en tt cas, ma fille rentre en cp à la rentrée 2004, je serais donc là pr l'accompagnée vu que l'iufm rentre un peu plus tard que l'école, et ça j'en suis contente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en transport en commun, beaucoup plus facile en région parisienne car aux heures de pointe c'est la galère. j'ai 3 heures de transport aller retour par jour. je pars le matin vers 7h15 et je rentre le soir vers 18h30. niveau km ce n'est pas si loin que ça mais comme je te l'ai dit les routes, autoroutes...sont très fréquentées. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
coucou à tous :D

je suis liste complémentaire et affectée en tant que zil sur le 92, cependant j'habite le 91 pensez vous que j'ai le droit de demander un changement de département pour l'année prochaine.  :( je pense qu'ils accepteront peut être que je fasse mon iufm dans le 91 mais en tant que lc nous avons le droit de demander un changement d'affectation? <_<

si oui comment et quand faut il le faire.

si qq'un a les réponses à mes questions, merci d'y répondre. :rolleyes:

coucou a toi,

voila je suis ds la meme situation que tu etais en LC!

moi je suis du 62 et un remplacement m'a ete attribué ds le 59!

as tu reussi a faire ta pe2 ds le 59?si oui ou as tu fais ta demande?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ds la m^m situation que toi: affectée ds le 62 alors que j'habite le 59.

as-tu déjà reçu tes papiers d'affectation? car sur les miens il est écrit que "en tant que lc recrutée sur le terrain ds le dpt du 62, je m'engageais à suivre la formation iufm l'année prochaine ds l'iufm de mon choix en fonction des places dispo (donc 62 ou 59), ms que l'année suivante je serais titularisée ds le dpt qui m'a recruté (donc le 62)"

d'après ce que je sais, on pourra juste demander notre exeat à l'issu de cette année de titularisation

coucou a toi,

voila je suis ds la meme situation que tu etais en LC!

moi je suis du 62 et un remplacement m'a ete attribué ds le 59!

as tu reussi a faire ta pe2 ds le 59?si oui ou as tu fais ta demande?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi qui suis dans le 91, je veux aller dans le 92 ! que le monde est mal fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Moi j'ai été appelé dans le 72 alors que je vis dans le 49.

Comment sait on si on a une chance d'avoir son transfert? quels critère sont pris en compte? et comment sait on si un département est excédentaire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que vous ne pouvez présager de rien tant que vous n'avez pas fait vos demandes !

De plus si vous avez des enfants vous avez toutes vos chances je pense ! De vous déouragez pas ! Et tentez vos chances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les critères pris en compte sont essentiellement les enfants!

les transferts de scolarité sont accordés au compte goutte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...