Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pour ma part j'ai 27 ans et j'attends mon premier bébé pour fin décembre et j'ai quand même décidé de préparer le concours 2007 en espérant arriver à réviser un peu après la naissance de mon bébé, de plus je reprends un travail à temps plein début mars.

Je ferai de mon mieux en me disant que si ça ne marchait pas cette année cela m'aidera pour l'année d'après...

Ma seule hésitation concerne la préparation : je ne sais pas si je vais choisir Forprof ou le Cned. Quelqu'un peut-il me conseiller à ce sujet?

Posté(e)

ben tout depend de combien tu veux y mettre ;)

CNED: autour de 400 euros

FORPROF: autour de 1000 euros!!

J'espere que ca t'aidera dans tes reflexions!

Posté(e)

Bonjour,

Moi je suis maman d'une petite fille de 2 ans et demi, je travaille à 80 % (j'ai en principe tous mes mercredis).

J'ai longtemps hésité entre le CNED et FORPROF, (différence de prix évidente), mais après renseignements pris auprès de personnes de connaissance qui en ont fait l'expérience, ça dépend aussi beaucoup de ta façon de travailler.

Si tu choisis le CNED, tu es plus seule face à tes bouquins et quelques devoirs, alors qu'avec FORPROF si tu choisis la méthode présentielle, tu vas le samedi travailler avec d'autres personnes et des profs. Pour moi, c'est ce que j'ai choisi. C'est plus cher (env. 1500 €), mais tant pis j'ai cassé la tirelire pour essayer de mettre toutes les chances de mon côté. Je pense que si j'étais toute seule face aux livres, j'aurais plutôt tendance à baisser les bras et comme c'est un long travail, vu tout ce qu'il faut savoir, je préfère être accompagnée et peut-être soutenue par quelqu'un.

Mais tu sais, je me pose encore beaucoup de questions, car j'ai l'impression de ne pas avancer dans mes révisions, alors j'espère que les premiers cours vont m'aider, car ma façon de travailler n'est peut-être, actuellement, pas la bonne.

Je te souhaite bonne chance pour la suite et bienvenue au futur bébé.

Posté(e)

bonjour,

j'ai pris les 2 formations, le cned pour les cours et Forprof pour les devoirs. En effet, Forprof proprose une formation accès sur les concours blancs et les devoirs. Je ne veux pas me disperser dans les informations données, mais j'ai besoin d'être évaluée pour savoir où j'en suis, sur ce point je trouve que le cned est un peu léger car il ne propose que 2 devoirs par matière. L'avantage de Forprof est l'organisation de concours blancs, tu es dans les conditions réelles d'examens et tu es annoté, ils te fournissent pleins d'axe d'amélioration. Au total cela me coûte 1000 euros entre les 2 formations.

Je suis maman de 2 garçons (3ans et 1 an) et je travaille à 80%.

Voilà, bonne chance et félicitation pour le bébé.

Marie line

Posté(e)

salut,

moi, j'ai 31 ans et je suis deja maman d'un petit loup de 3 ans, j'attends mon deuxieme pour fin mars!

j'ai deja passé le concours deux fois: la premiere en candidate libre en travaillant a 100% et avec Forprof (que j'ai trouvé super) mais je n'ai pas passé l'oral.La deuxième fois, en ayant un congé formation et en suivant l'iufm, et là, j'ai été admise à l'oral, mais recalée!!!!!

J'ai donc repris le chemin du travail (dans la joie et la bonne humeur) et je compte bien le repasser encore (meme si je sais que cela va etre difficile en etant enceinte et en travaillant a temps complet!)

Mais tout cela ,je m'en fous, j'ai trop envie de l'avoir ce concours, alors je fonce et qu'importe!!!!!

Etant donné que je suis presque une vétérante ds ce concours, si vous avez des questions, n'hesitez pas!!!!

bon courage a toutes les mamans (et il en faut pour gerer tout ça!!!!)

Posté(e)

Maman de 3 enfants j'ai passé le concours l'an passé avec le cned.admissible mais non admise,j'ai choisi cette année forprof pour un entrainement aux oraux.C'est sur c'est plus cher mais j'espère que cela m'aidera pour apprendre à mieux gérer mon stress (il y a des épreuves blanches).

Bon courage car avec l'arrivé du Bébé cela va être dur.

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses. C'est sûr avec le boulot et bébé ça va pas être facile.

J'ai passé ma licence d'Anglais l'année dernière (en téléenseignement), tout en travaillant à temps plein et je sais donc à quoi m'attendre mais là il y aura mon bébé et en plus il ne s'agit plus d'un simple examen mais d'un concours; j'ai du mal à visualiser la masse de travail que ça va être même si je sais qu'elle va être importante!

Je vais en faire un maximum avant l'accouchement car je pense qu'après je vais plus focaliser sur mon bébé que sur mes cours!

Pour ce qui est des formations finalement je penche plus sur Forprof mais c'est sûrement le budget qui va déterminer mon choix même si je sais que certains ont réussi par le CNED. Le suivi et le nombre de devoir sont plus importants chez Forprof et c'est ce qui m'interresse car au niveau des cours il parait que les cours du CNED sont pas mal non plus.

En tout cas je suis super motivée et la préparation du concours va me faire patienter jusque l'arrivée de bébé car je suis en repos forcé jusqu'à la fin de ma grossesse, je ne sors quasiment pas de chez moi donc je n'ai que ça à faire!

Bon courage à vous toutes, c'est sûr c'est année il va en falloir!