Sofsof Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Même constat que Franck et Nath. C'est la 1ère fois que je fais passer les évaluations de Ce2 et j'en suis toute .... So
alinecrpe Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 ça me fait un peu peur ce que vous dîtes....je ne connais pas le niveau de mes élèves vu que je suis NT1 donc j'espérais beaucoup de ces évals pour me faire une idée précise même si,heureusement, au bout de deux semaines je commence à cerner les élèves! J'ai dit ce matin aux parents que ça nous aiderait à mettre des choses en place pour les élèves en difficultés et à différencier mais si les résultats sont faussés par des exercices complètement à côté de la plaque ça va pas être simple Bon, on verra bien à la fin de la semaine, je commence lundi!
Petit_Gizmo Posté(e) 17 septembre 2006 Auteur Posté(e) 17 septembre 2006 Ca doit être la 6è fois que je fais passer ces évaluations, et sincèrement, cela ne m'a jamais rien apporté. Les exercices sont souvent très simples et les rares erreurs commises par les élèves sont souvent des erreurs d'inattention car ils se dépêchent (cette année, pour 90% des exercices, le temps imposé était deux fois trop long pour mes élèves...)
trolldesvilles Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Eh bien, tu dois avoir une super classe : beaucoup des mes élèves auraient eu besoin de plus de temps et il y a beaucoup d'erreurs !!
Delphine21 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Je suis d'accord avec vos commentaires. J'ai été aussi "choquée' (même si le mot estun peu fort) de revoir les mêmes évaluations, avec les mêmes consignes et les mêmes consignes de correction. Ils auraient pu un peu se fouler. Ca fait 3 ans que j'ai des CE2 et a priori avant ils changeaient au moins 5 ou 6 exercices, mais là....rien. Ok je veux bien admettre que ça leur permet de voir une évolution sur les différents CE2 mais quand même...là ils ont juste changer la page de couverture (j'ai bien vérifié que je n'avais pas les évaluations de 2005) et c'est tout. Et je suis d'accord avec Franck, perso ces évaluations ne m'apportent pas grand chose...sauf du travail pour rentrer les données dans l'ordi et pour comprendre comment utiliser le logiciel..... Bonnes passations.... Bonnes corrections....
Petit_Gizmo Posté(e) 17 septembre 2006 Auteur Posté(e) 17 septembre 2006 Non, Trolldesvilles, je n'ai pas une super classe, loin de là ! Mais franchement, à deux-trois exercices près, ce qui est demandé est vraiment très très facile et je parie que quelques uns de mes Ce1 seraient déjà capables de réussir ces évaluations. Il n'y a rien dans ces évas : pas de grammaire, pas de conjugaison, des problèmes d'une grande simplicité (pas de données numériques en trop, par exemple), des calculs pas bien méchants... De plus, quasiment toutes les consignes et les textes de lecture sont lus par l'enseignant . J'ai une élève qui rencontre pas mal de difficultés et qui, selon son orthophoniste, serait dysphasique. Elle a commis plus d'erreurs que les autres sur ces évas nationales, je m'y attendais. Mais, pour la majorité des exercices, elle n'a eu besoin que de la moitié du temps imposé ! Je n'ai pas le livret de l'enseignant sous les yeux, mais je me souviens que parfois, alors que le temps notifié était de 3 ou 4 minutes, tous mes loulous avaient fini (et correctement) en une seule minute. Pourtant, en comparaison avec mes Ce2 de l'an passé, ce ne sont pas des "supers élèves" !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant