meldo Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Bonjour, Ayant un mi-temps en tps-ps-ms, je travaille sur la Chine au premier trimestre. J'ai choisi l'album "Les trois grains de riz", je recherche des pistes de travail pour cet album : j'aimerais en effet monter un projet pluridisciplinaire à partir de cet album. Vos idées sont les bienvenues. Merci d'avance.
Marsie Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Bonjour,Ayant un mi-temps en tps-ps-ms, je travaille sur la Chine au premier trimestre. J'ai choisi l'album "Les trois grains de riz", je recherche des pistes de travail pour cet album : j'aimerais en effet monter un projet pluridisciplinaire à partir de cet album. Vos idées sont les bienvenues. Merci d'avance. je n'ai jamais travaillé sur cet album mais je vais travailler sur la Chine au mois de Janvier, peux tu me dire les activités que tu as faites et est-ce que cet album n'est pas trop dur pour des TPS PS ?
Marsie Posté(e) 30 décembre 2006 Posté(e) 30 décembre 2006 Bonjour,Ayant un mi-temps en tps-ps-ms, je travaille sur la Chine au premier trimestre. J'ai choisi l'album "Les trois grains de riz", je recherche des pistes de travail pour cet album : j'aimerais en effet monter un projet pluridisciplinaire à partir de cet album. Vos idées sont les bienvenues. Merci d'avance. a ceux ou celles qui travaillent ou ont travaillé sur cet album: une petite question, comment s'appellent l'arbre que l'on trouve au début et à la fin de l'album (les 3 grains de riz) ? merci de m'éclairer
Sonja Posté(e) 30 décembre 2006 Posté(e) 30 décembre 2006 Je vais certainement travailler sur ce thème en fin d'année. J'ai acheté le livre "Liu et l'oiseau" pour l'aborder. Je me joins à Marsie pour demander des infos supplémentaires... Avez- vous quelques petits titres de chansons ayant pour thème la chine ou tout autre pays asiatique?
Moustache Posté(e) 30 décembre 2006 Posté(e) 30 décembre 2006 "Le diadème de Rosée" livre CD permet de découvrir quelques instruments chinois. Peut être quelques autres petites choses, mais en privé par mail (pas de MP svp) Un chanson en chinois : Kuai guo jie le (La fête approche) dans :
Messages recommandés