sandrine66 Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 bonjour j'ai un créneau BCD dans la classe ou je vais en responsabilité, aucun travail n'a encore été entrepris dans la bcd et je me demandais ce que je pourrais faire avec les petits (découverte des lieux, de l'aménagement, manipulation des livres, ...) merci d'éclairer ma lanterne
Violette Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 tu peux pt être d'abord leur faire manipuler des livres et voir s'ils les tiennent à l'endroit, s'ils savent tourner les pages... Il faudrai aussi leur expliquer(où faire avec eux )les règles de vie de la bcd.(très important même pour une ps). je pense que pour une première séance en bcd il faut laisser les enfants manipuler les livres, qu'ils en prennent le plus possible pour les regarder et qu'ils essaient de s'approprier le lieu bcd. tu peux aussi faire une séance où tu pourras leur expliquer les différentes sortes de livres que l'on trouve dans la bcd et voir avec eux les différences entre album de fiction et documentaire. en tant qu'ancienne aide éducatrice c'est ce que je faisais faire au ps. j'espère t'avoir un peu aidé. <_<
vanS Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 J'ai des activités que l'on peut faire de la PS au CM2 ... d'ailleurs j'ai promis de les envoyer à plusieurs d'entre vous _bl_sh_ mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le remettre au propre ... je promet de m'en occuper aujourd'hui ou demain. Il y a des petits jeux très sympas !!!
sandrine66 Posté(e) 30 octobre 2003 Auteur Posté(e) 30 octobre 2003 ca m'interesserait beaucoup vanS!!!! je te laisse mon mail si tu as un peu de temps... je ferais suivre sandrine.cadiou@free.fr merci
butterfly Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 hello, vanS, si c'est possible.... Je suis interessée par tes activités en B.C.D. mon adresse: kaplabois@yahoo.fr merci d'avance stéphanie
vanS Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 Ce que je vous propose, plutôt que de l'envoyer à plusieurs reprises, c'est d'essayer de le mettre en téléchargement Je fais un peu de place sur mon bureau et j'attaque :P
sandrine66 Posté(e) 30 octobre 2003 Auteur Posté(e) 30 octobre 2003 dans quel domaine nous rangez les activités faites en BCD? merci de vos réponses
Messages recommandés