Aller au contenu

quels élevages possibles en classe??? a l'aide!!!

delphine1472

Messages recommandés

voilà je suis en ce1 et T1 ! bon bcp de travail mais on va y arriver :)

j'ai suivi une formation bio à la fac, c'est une grde passion et je voudrai en faire profiter tous mes loustics!!! je voudrais mettre enplce un elevage ds notre classe (où, qd, comment je ne sais pas encore) mais voilà gros souci: je suis hyper phobique des insectes!! :cry: Non, ne riez pas je suis incapable de faire un elevage d'insectes meme si cela semble a priori le plus pratique

je voulais egalement savoir s'il y a des interdictions officielles concernant les mammifères dans une classe?

si qq1 a besoin d'aide en bio demandez tjs, il se peut que je puisse vous éclairer

Pour les élevages, tu ne peux pas faire grand chose en classe. (interdiction, allergies, protection de certains animaux..)

Pour les mammifères, pratiquement que des gerbilles. Sinon, tu peux faire les poissons, escargots, chenilles, phasmes, fourmis..ah oui, j'oubliais pour les insectes (mais tu n'es pas obligé de les toucher... :P )

ah ben oui je ne suis pas obligé de les toucher mais c'est surtout que je ne peux meme pas m'en approcher!!! mince, mince et re mince :P

Pour les élevages, tu ne peux pas faire grand chose en classe. (interdiction, allergies, protection de certains animaux..)

Pour les mammifères, pratiquement que des gerbilles. Sinon, tu peux faire les poissons, escargots, chenilles, phasmes, fourmis..ah oui, j'oubliais pour les insectes (mais tu n'es pas obligé de les toucher... :P )

coucou,

j'ai les mêmes interrogations et j'aimerais savoir où trouver le fameux texte interdisant les élevage de mammifères parce que j'ai cherché mais je n'ai pas encore trouvé. Et pourquoi plus la gerbille que le lapin par exemple???

Je crois qu'on est beaucoup d'instits à loger un hamster, cochon d'Inde ou lapin dasn la classe sans que cela ne dérange personne, au contraire.

Si aucun de tes élèves n'a d'allergie qui l'empêche d'être à proximité d'une boule de poils, il n'y a pas de souci.

On entend en effet beaucoup parler de ce texte réglmentaire sur l'interdiction des animaux en classe, enfin en attendant avez-vous entendu parler d'un instit qui ait eu de gros souci à ce sujet ?

Tu n'as plus qu'à trouver qui va garder la bébête pendant les vacances !

Oui, je fais partie de celles qui adorent la compagnie des animaux, même en classe ! Après poissons, tortues, lapin, nous voici avec un cochon d'inde....et c'est là que le problème commence !!!

Je vous explique rapidement : notre Quenotte revient de chez le véto avec un diagnostic de maladie de peau (gale ou teigne...à confirmer !!!). Je vous laisse imaginer ma tête quand le véto m'a annconcé ça... :cry:

Comme la bêbêtte n'est pas là depuis longtemps, les enfants ne l'ont pas touchée...mais moi si et j'ai très bien pu contaminer mes petits !!! Bon, je suis rassurée car le véto n'est autre qu'un papa d'élève de la classe et il saura rassurer tout le monde....La boule de poils est en quarantaine et le traitement est commencé.

Juste pour dire qu'il faut se méfier quand même et qu'il n'y a pas que les allergies !!!!

T'inquiète pas mon cochon d'inde à eu la même maladie. Il est en très bonne santé maintenant et moi je n'ai jamais eu de problème...