Aller au contenu

Votre avenir dans le métier

Projetons-nous un peu.  

417 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca n'est pas parce que tu ne veux pas faire ça toute ta vie que tu n'aimes pas ça.

Pour moi faire le même métier toute ma vie ce serait comme me coiffer pareil toute ma vie.

Bon c'est un peu léger comme comparaison mais c'est pour dire qu'on peut avoir envie de se réaliser dans différents domaines.

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nounoursinho

4

• blabliblo

3

• maiden

2

• watoowatoo

2

Posté(e)

Je viens de voter pour toute la vie... Mais c'est vrai que si un ministre quelconque nous obligeait à enseigner comme dans les années 50 voire 20, si on m'obligeait à ne faire que de la grammaire conjugaison orthographe, et plus du tout de littérature, si on m'obligeait à apprendre à lire avec b a ba, à enseigner les 4 opérations au CP, à mettre une blouse et les élèves un uniforme (on lit tout ça dans le monde de l'éducation... et ça fait peur) et bien oui, peut-être que je quitterais un enseignement qui ne me conviendrait plus... qui ne reflèterait plus ce en quoi je crois profondément.

Posté(e)

Moi j'ai voté pour toute la vie, mais on ne sait jamais. C'est ce que je pense à l'heure d'aujourd'hui. Je ne me vois pas faire autre chose en fait. :P

Posté(e)

J'avais voté pour toute la vie. C'est quand même un boulot qui bouge : de nouvelles têtes, de nouveaux projets... c'est jamais pareil :)

Posté(e)
J'ai voté blanc, car je ne suis plus PE

Mais j'aurais voté : entre 10 et 20 ans, et la pression de l'administration...

(finalement je n'ai été PE que 21 mois, la pression de l'administration... :P)

et tu t'es reconverti dans koi alors????

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je crois que je sature un peu, pourtant j'avais fini par dégoter l'école que je souhaitais, le niveau que je souhaitais, j'ai des collègues super, mais ça y est, après 16 ans, j'ai plus envie,peut-être est-ce passager,mais chaque année,ça revient quand même.Je m'ennuie un peu mais j'ai pas envie de passer en élémentaire, j'ai pas envie de préparer des cours,j'ai pas envie de faire de la discipline, bref je suis en forte periode de démotivation!!!, j'ai peut-être pas envie de bosser tout simplement mais je n'ai pas le choix, donc je suis en train de demander un congé formation pour commencer.

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Moins de 5 ans et l'administration

Je ne supporte pas la paperasse, le côté "je vous donne une trame à suivre, débrouillez vous pendant 2 ans, et un jours, je viendrai juger si c'est ce que j'attendais".

Je pensais que j'arrêterais le jours où rendre fiers les enfants ne serait plus ma priorité, mais c'est en fait mon propre bien être qui risque de me faire renoncer.

Posté(e)

Voté entre 5 et 10 ans (le temps que mon mari trouve un boulot en fait) et "autres" pour les raisons car c'est un peu de toutes les raisons dont tu parles qui me motivent à partir. J'ai travaillé dans le privé avant, je ne dis pas que c'est mieux mais différent.

Les parents : pas un problème, j'en change tous les ans même si quelquefois... :devil_2:

L'administration : l'horreur pour moi, je m'arrache les cheveux, je trouve le système aveugle et profondément injuste.

Les collègues : variable selon les régions. Depuis que je suis dans la Somme je déprime, je trouve qu'il est très difficile de s'y intégrer. Jamais vu ça ailleurs. Il ne faut jamais rien dire, jamais protester, jamais dire de gros mots (entre adultes), c'est dur quelque fois.

Les enfants : c'est quand même eux les plus chouettes dans l'histoire. :wub:

Le boulot en soit : ouais bof. Souvent j'ai tellement l'impression d'être impuissante que je me demande ce que je fais là. Ah, si, je sais ! Je viens gagner ma vie.

Posté(e)

Je vois que ce post date de 2006... J'étais loin de me poser ces questions à l'époque.

Je viens de voter moins de 5 ans. Reste juste à trouver autre chose, qui me laisse vivre et ne grignote plus tout mon optimisme et ma foi en la société.

Posté(e)

Peut être parce que je "débute" mais j'ai répondu tout la vie :blush:

Malgré une année très très dure l'année dernière avec des élèves odieux, j'adore mon métier et mes élèves cette année me donnent l'envie de m'investir.

Reste tout de même à voir ce qui va se passer par la suite avec les réformes...

Sinon , la paperasse administrative c'est ce qui me pèse le plus :noelwacko:

Posté(e)

je ne pourrai faire guère plus que 20 ans car c'est une 2ème carrière, et j'ai mis "autres": j'arrêterai si j'ai l'impression d'avoir fait le tour (ce qui n'est pas prêt d'arriver) et que je suis malheureuse au travail. C'est dur aussi dans le privé, parfois même très très dur. L'important, c'est de croire en ce qu'on fait et si on a en plus la chance d'être heureux et payé correctement...Par les temps qui courent, difficile de trouver tout cela en même temps: je crois avoir de la chance. Courage à ceux qui veulent changer de métier, je l'ai fait et ce n'est pas facile mais tellement enrichissant.