Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes collègues me disent que je me positionne mal devant les enfants. Pourriez-vous me donner des conseils pour améliorer ma pratique.

Merci

Posté(e)

Comment ça tu te positionnes mal? Peux tu nous en dire davantage?

Posté(e)

Tu parles de ta façon de te tenir face à eux, c'est ça?

Posté(e)

tu veux dire la manière de t'adresser à eux, leur manière de te parler, les règles fixées ou non?.....il faudrait que tu précises :)

Posté(e)

Je veux bien te donner des conseils, mais tu fais quoi?

Que te reprochent tes collègues? <_<

Posté(e)

Je pense qu'elles me reprochent de ne pas "suffisamment m'imposer "face aux enfants...Mais le problème est que comme je débute, je n'ose pas me montrer trop directive.

Je ne sais pas quoi faire

Posté(e)
Je pense qu'elles me reprochent de ne pas "suffisamment m'imposer "face aux enfants...Mais le problème est que comme je débute, je n'ose pas me montrer trop directive.

Je ne sais pas quoi faire

si je puis me permettre c'est justement au début qu'il faut se montrer très ferme avec les élèves, ne rien laisser passer, s'imposer.

Posté(e)

Oui, je suis plutôt d'accord avec muse... moi aussi je débute, et lors de mes stages pendant la PE2, les EMF m'avaient déjà dit que je ne m'imposais pas assez.

Ce n'est pas évident parce que je suis plutôt du genre à être effacée dans un groupe... lors de mon premier stage, en Cm2, j'estimais qu'ils étaient assez grands pour prendre certaines décisions et au final, je me suis laissée totalement débordée.

Moi ce que je me dis : "c'est toi la maîtresse, c'est toi qui prends les décisions et qui dirige les activités, même s'ils ne sont pas toujours contents" Je pense que si tu les respectes, tu n'as pas à te sentir fautive...

Posté(e)

Pareil que les autres :)

je débute, avec une classe sympa, mais très agitée et titillante!

je suis du genre plutôt très (trop) cool, et la je me suis fais violence, pour ne rien laisser passer dans ma classe!