enilab Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Bonjour, Je suis assistante pédagogique dans un college.Je bénéficie du credit de 100 heure pour préparer mon concours.Pour l'instant je suis donc à 18h par semaine.Donc jusque là c'est normal.Mais notre principal nous a dit hier que nous (assistants pédagogiques) devions effectuer 20h par semaine (meme si on a droit au credit d'heure).On a l'impression de se faire arnaquer! Qui est ds la meme situation?Car apparament on n'a pas le meme statut que les assistants pédagogiques!Eux se basent sur une dureé de 39 semaines alors que nous ,nous devons nous baser sur un contrat de 36 semaines! je n'y comprends plus rien.....(je commence à regretter de ne pas avoir postulé pour etre assistante d'édducation!)
youliii Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Bonjour,Je suis assistante pédagogique dans un college.Je bénéficie du credit de 100 heure pour préparer mon concours.Pour l'instant je suis donc à 18h par semaine.Donc jusque là c'est normal.Mais notre principal nous a dit hier que nous (assistants pédagogiques) devions effectuer 20h par semaine (meme si on a droit au credit d'heure).On a l'impression de se faire arnaquer! Qui est ds la meme situation?Car apparament on n'a pas le meme statut que les assistants pédagogiques!Eux se basent sur une dureé de 39 semaines alors que nous ,nous devons nous baser sur un contrat de 36 semaines! je n'y comprends plus rien.....(je commence à regretter de ne pas avoir postulé pour etre assistante d'édducation!) effectivement avec 1607 h à l'année sur 36 semaines si l'on fait le calcul : 1607 :2 pour un mi temps = 803.5h avec les 100h de formation ça fait 703.5 et avec les 36 semaines : 703.5/36 =19h54 soit un total de 19h30 par semaine. Mais je suis moi meme assistante pédagogique et je fais avec le crédit d'heure 17h15 par semaine, il est question apparement de prévoir aussi les heures de préparation qu'on pourrait avoir à faire et donc de les enlever de notre temps de service : http://www.education.gouv.fr/bo/2006/15/MENP0600930C.htm Dans le BO c'est très clair ! il parle bien de 17h15 ! donc tu pourrais le montrer a ton principal ! tiens nous au courant.
enilab Posté(e) 14 septembre 2006 Auteur Posté(e) 14 septembre 2006 Bonjour, Je suis assistante pédagogique dans un college.Je bénéficie du credit de 100 heure pour préparer mon concours.Pour l'instant je suis donc à 18h par semaine.Donc jusque là c'est normal.Mais notre principal nous a dit hier que nous (assistants pédagogiques) devions effectuer 20h par semaine (meme si on a droit au credit d'heure).On a l'impression de se faire arnaquer! Qui est ds la meme situation?Car apparament on n'a pas le meme statut que les assistants pédagogiques!Eux se basent sur une dureé de 39 semaines alors que nous ,nous devons nous baser sur un contrat de 36 semaines! je n'y comprends plus rien.....(je commence à regretter de ne pas avoir postulé pour etre assistante d'édducation!) effectivement avec 1607 h à l'année sur 36 semaines si l'on fait le calcul : 1607 :2 pour un mi temps = 803.5h avec les 100h de formation ça fait 703.5 et avec les 36 semaines : 703.5/36 =19h54 soit un total de 19h30 par semaine. Mais je suis moi meme assistante pédagogique et je fais avec le crédit d'heure 17h15 par semaine, il est question apparement de prévoir aussi les heures de préparation qu'on pourrait avoir à faire et donc de les enlever de notre temps de service : http://www.education.gouv.fr/bo/2006/15/MENP0600930C.htm Dans le BO c'est très clair ! il parle bien de 17h15 ! donc tu pourrais le montrer a ton principal ! tiens nous au courant. salut youli! Merci pou le BO,je l'ai imprimé et je vais le montrer à mes collegues assistats pédagogiques.Effectivement on doit bien faire 17h15 d'apres ce que je comprends!Ms ds notre bahut il est question de nous mettre à 20h!c'est peut etre pour compenser les vacances scolaires?Bref on trouve que pour notre minuscule salaire,notre principal pourrait nous laisser à 17h15(on est a 18 d'ailleurs) et basta!ms il n'a pas l'air de l'entendre comme ça! merci!je tye tiens au courant si il y a évolution. Au fait si par hasard tu entends parler d'une place d'Ap qui se libere ds une école primaire sur Lille,tiens moi au courant!(il me reste 15j de periode d'essai!lol!)
florinella Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 moi je ne comprends rien !!!!!! lol alors sur mon contrat , il y' a écrit que je dois faire 804 h EN 36 semaines , donc si j enlève les 100Hde formation cela revient à 19h50 par semaine , jusque la tout va bien . Mais en regardant le lien que vous avez donné il y'a écrit 17h 15 je fais actuellement 18H alors que dois je faire , regarder mon contrat ou le BO ? On veut me faire travailler le samedi mais je ne sais pas quoi dire si je regarde mon contrat , c légal si je regarde le bo je ne dois pas accepter ! Je fais actuellement 18 H par semaine . Qelqu'un peut il m'aider ??????? je suis perdueeeeeeeeeeee
steph_14 Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Bonjour, je suis AP sur la circonscription de Lille 1 Ouest. J'ai eu mon temps de formation cette semaine avec l'inspectrice et le conseiller pédagogique. Au niveau des horaires, je dois faire 15h15 dans l'école et 2h par semaine avec le maître expérimenté de mon secteur soit 17h15 par semaine. Voila, stéph
youliii Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Bonjour, je suis AP sur la circonscription de Lille 1 Ouest. J'ai eu mon temps de formation cette semaine avec l'inspectrice et le conseiller pédagogique. Au niveau des horaires, je dois faire 15h15 dans l'école et 2h par semaine avec le maître expérimenté de mon secteur soit 17h15 par semaine.Voila, stéph Coucou, Tu es dans quelle école sur Lille ? moi jhabite juste à coté de Lille mais je suis sur Tourcoing, dommage que je n'ai pas été appelé sur Lille moi aussi, tu avais postulé comment ? Moi ma formation je l'attend toujours mais les dates ne sont pas encore prévues! j'ai quand meme 2h de réunion mardi 19 à l'inspection de la circonscription comme ça j'en saurais peut etre un peu plus. Si ils finissent par me dire comme toi que c'est 15h15 par semaine je suis un peu mal barrée car je suis répartie sur 2 écoles (moitié moitié) et ça a déja été compliqué comme ça pour que tout le monde soit d'accord et que ça soit surtout équivalent ... et puis on a commencé a prévoir des ateliers avec moi, des décloisonnements avec moi etc donc j'ai deja des groupes, et si on change tout les PE risquent d'etre embété dans leurs organisations à cause de moi ..... Sinon qu'a tu appris d'autres lors de ctete formation ??
lulutte Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 J'ai eu des info à ce sujet lors d'une formation d'AE. En fait c'est soit du fait 17H15 sur 39 semaines donc tu dois trois semaines de boulot pdt les vacances (ça arrive très svt dans les collèges), soit tu fais 20h sur 36 semaines et donc dans ce cas là tu ne travailles jms pdt les vacances des gamins. En fait c'est le chef d'établissement qui décide, mais dans tous les cas tu fais le même nb d'h.
Messages recommandés