Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'apprendre que je ne serais pas reprise à l'IUFM cette année (car je ne suis pas sur la liste complémentaire).

Je vais donc investir dans une autre formation, en lisant plusieurs postes sur ce forum, mon chois s'est rapidement tourné vers forprof mais je n'arrive pas à me décider entre la formule en présentiel ou turbo.

J'ai appelé forprof et apparament, la seule différence est le fait qu'en présentiel, il y a cours tous les samedis, il me semble qu'il s'agit des corrections de devoirs. Je crois qu'il y a aussi le fait qu'on travail en groupe en présentiel et non en turbo.

Je me demande donc si la présentiel justifie son prix. Je pense que ça peut être intéressant de travailler en groupe. la matière que j'ai le plus besoin de bosser est le français.

Pouvez-vous m'aider dans mon choix ? :cry:

Qu'est-ce qui à motiver votre choix?

Si certaine ont réussi avec forprof, qu'avez-vous pensez des différentes formations ?

Merci pour votre aide, j'ai bien lu les différents postes mais je n'arrive vraiment pas à me décider et pourtant, ça commence à faire tard pour s'inscrire. :blush:

Posté(e)

En lisant les documents de Forprof, il était précisé que les formules en présentiel étaient préférables pour les personnes n'ayant jamais eu de formation...

J'ai déjà suivi le CNED et j'étais PE1 l'an dernier... c'est pour cela que j'ai choisi la formule turbo combiné histoire d'avoir des concours blancs écrits ET oraux...

J'espère que ça paiera...

Posté(e)

Même avis que Loracyne.

Je suis allée à la réunion Forprof qui avait lieu près de chez moi début juillet et j'ai posé la question. Le directeur de Forprof (puisque c'était lui qui était là) m'a répondu que, étant donné que j'avais déjà bossé le CRPE et au vu de mes résultats à l'écrit, il me conseillait la formule turbo combinée. Donc puisque tu as déjà suivi une formation IUFM je te conseillerais plutôt la formule turbo... ;)

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses ! :wub:

Il est vrai que j'ai déjà suivie la formation à l'IUFM à plein temps et étant donné que je suis passée de justesse à l'écrit, un peu plus d'écrits blancs ne me ferait pas de mal.

Je n'avais pas pu aller à la réunion car elle tombé pendant les oraux mais je vais les appeler une dernière fois pour connaître leur opinion.

Encore merci. ;)

Posté(e)
Même avis que Loracyne.

Je suis allée à la réunion Forprof qui avait lieu près de chez moi début juillet et j'ai posé la question. Le directeur de Forprof (puisque c'était lui qui était là) m'a répondu que, étant donné que j'avais déjà bossé le CRPE et au vu de mes résultats à l'écrit, il me conseillait la formule turbo combinée. Donc puisque tu as déjà suivi une formation IUFM je te conseillerais plutôt la formule turbo... ;)

Bonsoir,

Il est plus facile de travailler avec la formule Turbo si la personne avait déjà fait une année de formation à l'IUFM (comme moi ;) ).

Moi, je pense que j'ai plutôt besoin de préparer mes écrits, exercer !! Quand tu prépares toute seule le CRPE, c'est plus difficile car tu n'as pas de repère. Quand quelqu'un est derrière toi et te demande constamment des devoirs... c'est plus motivant !

Il ne faut pas hésiter, vaut mieux préparer avec un organisme que toute seule ! C'est vrai aussi que le prix de cette formule n'est pas donnée non plus. Mais je vais tout faire afin d'y arriver. :)

Bonne chance "microle", si tu as les moyens de suivre cette formation Turbo, fais le. Bon courage !!

Posté(e)

Bonsoir,

Il est plus facile de travailler avec la formule Turbo si la personne avait déjà fait une année de formation à l'IUFM (comme moi ;) ).

Moi, je pense que j'ai plutôt besoin de préparer mes écrits, exercer !! Quand tu prépares toute seule le CRPE, c'est plus difficile car tu n'as pas de repère. Quand quelqu'un est derrière toi et te demande constamment des devoirs... c'est plus motivant !

Il ne faut pas hésiter, vaut mieux préparer avec un organisme que toute seule ! C'est vrai aussi que le prix de cette formule n'est pas donnée non plus. Mais je vais tout faire afin d'y arriver. :)

Bonne chance "microle", si tu as les moyens de suivre cette formation Turbo, fais le. Bon courage !!

Salut nono77,

je te remercie de m'avoir répondue mais je n'ai pas bien compris ce que tu me conseillais. :blush:

En fait, j'hésite entre turbo et présentiel 400. La seule différence étant les cours du Samedi, je ne sais pas si j'en aurais vraiment besoin étant donné que j'ai déjà étais à l'IUFM. En plus, si je prend la turbo, je peux me permettre (financièrement) de prendre la combiné pour avoir 3 écrits blancs en plus. Mais c'est peut-être mieux de pouvoir rencontrer les profs quand on a pas compris quelque chose. :huh:

Quelle formation as-tu choisie ?

Posté(e)

Mais c'est peut-être mieux de pouvoir rencontrer les profs quand on a pas compris quelque chose.

--> en Turbo on peut appeler les profs ou les joindre par mail.. donc assez individuel mais j'attends de voir car ça a dû mal à se mettre en place tout ça !!

Posté(e)

Moi j'ai pris en prsentiel même si j'ai déja eu une formation l'année dernière. Je ne sais pas vraiment comment se passe les cours en présentiel mais je sais que je ne pourrai pas travailler complèteent toute seule, même si j'ai déja des cours.

Posté(e)

Moi, j'étais en présentiel, l'année dernière et si tu as déjà suivi une formation je te conseille de faire la turbo. Les cours du samedi servent uniquement à corriger les devoirs ce qui n'est pas trés intéressant vu qu'on a déjà les corrigés. Cela peut être intéressant si tu as de grosses difficultés pour pouvoir te faire aider par les profs, mais franchement vu le prix, j'ai été trés déçue de la formation en présentiel

Posté(e)
Moi, j'étais en présentiel, l'année dernière et si tu as déjà suivi une formation je te conseille de faire la turbo. Les cours du samedi servent uniquement à corriger les devoirs ce qui n'est pas trés intéressant vu qu'on a déjà les corrigés. Cela peut être intéressant si tu as de grosses difficultés pour pouvoir te faire aider par les profs, mais franchement vu le prix, j'ai été trés déçue de la formation en présentiel

Coucou,

Même avis pour la présentiel :blush: . J'opte pour la turbo espèrant avoir une meilleure opinion dans un an.

Posté(e)

Coucou,

Même avis pour la présentiel :blush: . J'opte pour la turbo espèrant avoir une meilleure opinion dans un an.

Vous me faites un peu peur, là. :unsure: j'espère que je ne serai pas aussi déçu que vous de la présentielle, mais comme j'ai besoin de beaucoup de conseils en français peut-être que je ne serai pas déçu ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Salut nono77,

je te remercie de m'avoir répondue mais je n'ai pas bien compris ce que tu me conseillais. :blush:

En fait, j'hésite entre turbo et présentiel 400. La seule différence étant les cours du Samedi, je ne sais pas si j'en aurais vraiment besoin étant donné que j'ai déjà étais à l'IUFM. En plus, si je prend la turbo, je peux me permettre (financièrement) de prendre la combiné pour avoir 3 écrits blancs en plus. Mais c'est peut-être mieux de pouvoir rencontrer les profs quand on a pas compris quelque chose. :huh:

Quelle formation as-tu choisie ?

Coucou,

Il est vrai qu'il faut assurer les écrits !! Alors, si tu as la possibilité financière de faire la formule Turbo, fais la !

Moi, j'ai choisi Les Prépas Turbo 3C-3O (donc 3 écrtis et 3 oraux).

Je vais commencer demain dans la matinée à voir le planning... pour l'instant ce n'est pas trop évident à voir comment va se dérouler cette formation.

J'ai déjà regardé les livres... les maths, EPS et Oral sont bien. En français et en HG, tu n'as pas de cours du tout, uniquement les sujets et les corrigés.

On se tiendra au courant... Seriez-vous prêts à travailler en groupe, pour faire des fiches afin de mieux préparer les devoirs ??

Je commence la liste.... merci d'ajouter votre nom si vous êtes d'accord ;) .

travail en groupe :

- nono77