Aller au contenu

options


gaëlle

Messages recommandés

bonjour à tous!!!

je voudrais avoir un conseil sur quand commencer à réviser les options?

avez-vous un plan de révisions précis (lundi français, mardi maths....)?

merci pour vos réponses et conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas commencé à réviser les options.. :(

Je me focalise pour l'instant sur français , maths et oral pro..en bossant par chapitre ou par theme ms pas par jour..

J'espere pouvoir vite commencer les options..

courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous essayé de se fixer des planning mais bon pas évident !

Par contre, il vaut mieux effectivement essayer d'attaquer les options au plus tôt car la masse de boulot est conséquente !

Pourquoi ne pas essayer d'alterner les matières ? Au moins ça permet de ne pas se lasser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai révisé les options vers la fin (mais à fond) en attendant les résultats d'admissibilité. :o

Durant toute l'année je me suis concentrée que sur le fransçais et les maths...

Mais après tout dépend de ton rythme de travail. :D

Bon courage B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je te conseille de réviser l'oral pro tuote l'année en te documentant.

et pour les autres oraux, tu peux t'y mettre début de l'année prochaine.

Je ne pense pas qu'il faut attendre d'avoir passé les écrits. C'est ce que j'ai fait et ça a été trop juste. j'ai fait du bachotage et ça paie pas.

N'oublie que tu as aussi la pratique sportive. Je sais pas ce que tu as chois mais pour la course il vaut mieux se mettre à courir dès janvier.

Bon courage et bonnes révisions

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit à petit, tranquillement mais surement.

Ne pas attendre que les écrits soient passés. Perso, je n'étais absolument pas efficace durant cette période, le programme des options est lourd aussi, donc, mieux vaut y aller peu à peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c'est à toi de choisir "la bonne solution". :huh:

En général quand je me fixe un planning je le respecte... J'ai révisé après mes épreuves d'écrits et cela s'est très bien passé pour moi.

Tu me diras les écrits étaient le 07 mai et mes oraux le 01 juillet, donc j'ai largement eu le temps.

Mais bon toi seule connaît ton rythme de travail... donc le dernier choix te revient.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, et accroche toi tu l'auras !!! :)

Une LC en poste depuis le 15 septembre dernier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais fait un planning mais je le respecte pas c'est pas la peine... ;)

j'insiste surtout sur les maths/francais/OP pour l'instant, mais j'ai commence les otions aussi, tout doucement, parce qu'il y a beaucoup de choses a connaitre...en plus ca permet de changer un peu de matieres et c'est sympa de bosser des trucs differents! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commencé à réviser les options mais je consacre plus d'heures aux maths et français. Sinon je me fais un planning pour la semaine tous les dimanches soir, comme ça je varie d'une semaine à l'autre. Voilà

Bon courage

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compte beaucoup sur les coef....y'a pas à dire coef 4 ce n'est pas négligeable !!! ;)

Donc priorité maths/français/oral pro chacun un jour par semaine. Puis, une journée bibliographie (lecture + fiches). Enfin, je travaille une option par semaine pour ne pas me retrouver "speedée" à la fin de l'année... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierment d'accord avec Céline!!!

Je suis les coeff pour le moment.... :blink::(

Mais aussi, j'imprime ce que g recupere comme fiches sur mes options et je classes tout ça. comme ça quand j'en ai marre du trio français, math, oral pro... Un peu de sciences ou d'arts plastiques :wub: ... ça permet de soufler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça fait 3 ans que je bosse sur le concours et que cette année j'ai été admissible et ai donc passé toutes les épreuves, je bosse les oraux jusqu'en décembre et à partir des vacances de Noel je prévois de bosser les écrits, mais je lis touts ce que je peux dans toutes les matières et même en histoire géo que je ne présente pas au concours mais qui peut tomber à l'oral pro.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...