Aller au contenu

projet de lecteur


alexouille2

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ayant pour la 1ère fois de CP cette année, je me demandais comment

mettre en place avec chaque enfant le projet de lecteur.

Je ne voulais pas faire qqch de trop collectif (genre trace écrite sur une affiche)

mais plus individuel.

Quels sont les trucs qui marchent pour que chacun s'engage dans un projet de lecteur

avant de commencer la méthode de lecture ?

Y'a biendes collègues expérimentées au CP où des collègues qu'on pleins d'idées ?.....

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand chose à dire car je ne le fais pas (alors que c'est une bonne idée :blush: ), mais sur les éval d'entrée au cp de ma circonscription, on demande à l'élève de dessiner en train de lire, ce qui est très révélateur de l'idée qu'il se fait de la lecture,... Peut-être utile pour préparer un projet de lecteur de façon individuel, en ... enfin je crois :blush:

Mas si tu trouves de idées, tiens-nous (euh... moi! :blush::D ) au courant, ça m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc cherché et j'ai fait la séance 1 aujourd'hui : je leur ai rapporté un coffret du savoir (comme dans l'histoire de Tibili).

Certains élèves ont fouillé et pris des supports de lecture que l'on a décrits (quoi ? fonction ?)

Ensuite, par groupe, je leur ai donné un petit tas de supports (lettres, plan, cartes, manuels, menu, notice...).

Ensuite on a mis en commun l'observation des supports et je leur ai demandé ce qu'ils aimeraient lire dans ce coffret.

Pour demain, ils doivent chercher et rapporter un support qu'ils aimeraient savoir lire à la fin du CP.

Séance de langage et d'argumentation.

Je prends en photos tous les supports pour faire un affichage : "Nous voulons apprendre à lire".

Et une fiche en autonomie ci jointe.

Voilà, j'éspère que ça pourra vous être utile :)

projet_lecteur.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...