Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis arrivé cette année sur 2 écoles en cycle 2 pour du soutien en maitrise du langage et lecture dans le cadre du réseau ambition réussite en ZEP.

En GS les enfants appellent leur maitresse par son prénom donc pas de soucis, c'est pareil pour moi. Par contre en CP et CE1 je me fait aussi appelé par mon prénom (moi je ne suis pas leur enseignante donc ça ne me pose pas de problème qu'ils m'apellent par mon prénom). Seulement une PE m'a dit que comme ils appellent tout les profs Monsieur ou Madame untel, ça serait peut etre mieux qu'ils le fassent aussi pour moi (je ne suis pas Madame mais Mademoiselle en plus, ça devient compliqué).

Je lui ai dit que ça ne me dérangeait pas d'etre appelé par mon prénom, mais qu'en pensez vous ? pensez vous que cela puisse etre génant par la suite ? je prend en charge des petits groupes lors de décloisonnement etc, ainsi qu'une partie de la classe quand les profs prennent à part les élèves en grandes difficultés ....

merci de vos conseils

Posté(e)

Quand je travaillais en ZEP, les gens qui faisais ton travail se faisaient appelé par leur prénom et ils étaient plus âgés que toi !!!! C'est un poste particulier, explique leur bien (c'est aux titulaires de l'expliquer) que tu es une maîtresse comme eux et qu'ils doivent te respecter comme eux et c'est tout !!!

Sinon, en général, tu as les enfants en petits groupes et ils sont enchantés de ce moment, m^me s'il y a des élèves difficiles, en général ton rôle est positif pour eux et ça se passe bien.

Bon courage !

Posté(e)

Bonjour,