Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Je suis enseignante au CP, et une petite élève est arrivée hier dans ma classe sans jamais avoir été scolarisée auparavant.

Elle n'a aucun acquis. elle ne connait pas la comptine numérique, ne possède pas le graphisme de base, etc....

que puis-je faire ? comment puis-je gérer son manque d'acquis? quelles objectifs puis-je me fixer ?

Je vous suis reconnaissante de toute l'aide que vous pourriez m'apporter .

catherine

Modifié par cathyCP
Posté(e)

Tu peux nous préciser les causes de ce manque de scolarisation, stp.

Posté(e)

Elle vient d'où? primo arrivante? Choix familiale de ne pas scolariser?

Posté(e)

Cette petite est une enfant du voyage.. Ses parents vont se sédentariser... donc elle restera dans ma classe toute l'année..

Posté(e)

Renseigne toi auprès de ta circonscription : en bretagne, j'ai une amie (Shubert sur le forum) qui a un poste où elle doit s'occuper des primo-arrivants, enfants du voyage, difficultés ou retard de lecture,... elle prend les élèves qui en ont besoin dans la semaine pour leur apprendre les consignes de base, quelques mots, expressions de base... je pense qu'elle pourrait avoir le rôle de t'aider à combler les manques de cette petites!

Posté(e)

Ce matin, j'ai appelé l'inspection et la CCPE...

Ils doivent me rappeler, car j'ai demandé l'autorisation de l'inscrire en maternelle....

Ce matin, comme elle n'arrétait pas d'enquiquiner tout le monde, je lui ai donné de la pâte à modeler pour l'occuper ( la consigne était d'écrire en capitale son prénom : 3 lettres) et bien elle en profitait pour lancer des boules de pâte à modeler sur les autres enfants.... :cry:

Ici, il n'y a pas de poste spécifique concernant les enfants du voyage ou les primo-arrivants, DOMMAGE

Posté(e)
Cette petite est une enfant du voyage.. Ses parents vont se sédentariser... donc elle restera dans ma classe toute l'année..

Je vois beaucoup mieux.

Bon courage à toi ! :(

Posté(e)