Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

frank,

je suis parfaitement d'accord avec toi...sur le fond....

les exercices que je donne sous cette forme sont toujours des exercices de réinvestissement

et avec trois niveaux, je ne peux pas faire de corrections collectives (ça m'en ferait 3 à chaque série) et encore moins individuelles

il faut que je précise que j'ai un créneau ds ma semaine où je prends les elvs en grande difficulté : je reprends avec eux les exercices qui ont posé problème (en général, ce sont ceux qu'ils n'ont pas fait )

bon comme je le disais, mon système est perfectible (lequel ne l'est pas???): mais c'est ma première année d'enseignement et je ne m'attends pas à être géniale d'emblée...j'atends la visite du cp très prochainement...je verrai avec lui!!! (mais lui aussi a tendance à prôner l'autocorrection.....)

(pour coralalune, j'ai eu la "chance" cryin de n'avoir que des double, triple voire quadruple niveaux pendant ma pe2...alors j'ai eu le temps de tester...)

à+

l

Posté(e)

ok je comprends mieux, mais cela n'enlève en rien ta MEGA organisation...

Bravo.

@+.

Posté(e)

Ma petite laetitia,

Comment est fait ton classeur de responsabilités?Et comment fonctionne-t-il?

Merciiiiiii _bl_sh_

Posté(e)

ode,

c'est un (tout bête???) tableau à double entrée avec en lignes les prénoms, en colonnes les différentes activités...(chuis une fana d'excell moi :blink: )

et puis mes elèves font des petites croix....

ah si, ils mettent un C ds leur case quand ils sont correcteurs (comme ça ils savent meme une semaine après qui était correcteur de cet exercice là!)

bon...une fois par semaine, je vérifie quand même tout ça .....c'est pas à un vieux singe.... :P

mais il n'y a pas beaucoup d'erreurs...(et c'est surtout les ce2 qui en font...amis bon, sont encore piti ces poussins!!!)

merci pour vos gentils messages ...mais à vrai dire, j'attendais aussi des critiques (merci frank!!! :D ).... je voudrais bien améliorer le système (comme disait frank c'est plus une validation qu'une correction)

à+

laetitia

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut laetitia

j'ai moi aussi un ce2 cm1 cm2 et j'ai des probleme sur mon emploi du temps

pourrais tu me faire parvenir le tien?

merci d'avance

peg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour laetitia,

j adore ta facon de faire avec tes eleves, les responsabiliser au maximum, c est super!

Je ne suis qu en PE1 mais si je reussis le concours, ca vaudrait le coup de venir voir comment tu fonctionnes....mais ou es-tu exactement?

encore merci de nous faire partager ta gestion de classe

et a bientot

Maglou

Posté(e)

je suis ds le pas de calais

laetitia

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

BONJOUR

Salut Laeticia,

Comme tu as l'air d'être très bien organisée, j'aimerais te demander des conseils pour ma classe de CE2 CM2 de dans dix jours, car à vrai dire je me pose bcp de questions concernant l'emploi du temps : j'ai bcp de mal à trancher entre un fonctionnement en parallèle des deux niveaux, ne travaillant pas forcément les mêmes matières aux même moment, et en même temps je ne cesse d'imaginer la possibilité d'un fonctionnement commun mais différencié à partir d'activités communes. En fait c'est surtout pour le français et les maths que je ne sais quoi penser, je patauge un peu, aurais tu des conseils, comment as tu fonctionné avec ton triple niveau ?

merci pour une débutante...

Rol-k

Posté(e)

Ooooooooooooh ! Encore une nordiste !!! :D Ouaiiiiiiiiiiiiis ! :P

Tu es où dans le Pas de Calais ?

Bon, c'est clair que les conseils pour les classes à plusieurs niveaux, si vous en avez, on ne crâche pas dessus !

Moi, j'ai eu 4 niveaux l'année dernière <_< , et je me suis trouvée tellement pas terrible que si vous pouviez me donner quelques conseils pour gérer mes 2 niveaux de l'année prochaine :blink: ...

Je sais, ça peut paraître étrange... C'est ça la lucidité et le manque de confiance en soi ! (eaie)

C'est vrai que pour l'emploi du temps, c'est coton !

moi j'ai tendance à rapprocher au maximum les thèmes et les matières.

Je regardais dans le Babin et j'ai l'impression qu'ils font des séances très courtes, mais avec une classe multiniveau, si on veut voir tous les groupes pendant la séance, on ne ne peut pas en faire des rikikis ? !

Est-ce que certaines activités de calcul mental peuvent être faites en commun avec mes CE1 - CE2 ?