Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement PE en ZEP, dans une classe à double niveau à faible effectif (9 CM1 et 6 CM2).

En arrivant début septembre je pensais différencier français et maths (principalement).

Seulement voila: si mes CM1 tournent bien, pour les CM2 c'est la *brasse coulée*. En français comme en mathématiques, ils ont d'énormes difficultés.

Comment dois je gérer cela?

Je ne peux pas leur proposer un cours niveau CM2 alors qu'ils n'arrivent même pas à suivre du CM1 ! Il me semble plus judicieux de les faire travailler avec les CM1 pour consolider leurs savoirs plutot que se risquer sur des choses plus poussées alors que les bases sont inexistantes...

Mais qu'en pensera la conseillère pédagogique qui doit venir me voir lundi? Que je suis un paresseux qui ne veut pas s'embêter avec deux niveaux?

Cette situation m'embête un peu...

Evidemment, tout ce qui est entraide CM1/CM2 est totalement impossible, je risquerais de voir les CM1 aider les CM2 !

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)
Bonjour,

Je suis actuellement PE en ZEP, dans une classe à double niveau à faible effectif (9 CM1 et 6 CM2).

En arrivant début septembre je pensais différencier français et maths (principalement).

Seulement voila: si mes CM1 tournent bien, pour les CM2 c'est la *brasse coulée*. En français comme en mathématiques, ils ont d'énormes difficultés.

Comment dois je gérer cela?

Je ne peux pas leur proposer un cours niveau CM2 alors qu'ils n'arrivent même pas à suivre du CM1 ! Il me semble plus judicieux de les faire travailler avec les CM1 pour consolider leurs savoirs plutot que se risquer sur des choses plus poussées alors que les bases sont inexistantes...

Mais qu'en pensera la conseillère pédagogique qui doit venir me voir lundi? Que je suis un paresseux qui ne veut pas s'embêter avec deux niveaux?

Cette situation m'embête un peu...

Evidemment, tout ce qui est entraide CM1/CM2 est totalement impossible, je risquerais de voir les CM1 aider les CM2 !

Merci d'avance pour vos réponses.

A mon avis, c'est justement une bonne chose que la conseillère péda vienne te voir si tôt, tu pourras lui poser la question pour avoir son avis et des conseils. Si tu peux justifier ton choix ( en lui montrant les évaluations diagnostique, ou tout simplement à la suite d'une séance où elle pourra voir par elle même que les cm2 rament alors que ça roule pour les cm1 ) elle ne pourra pas te reprocher de faire la même chose aux deux niveaux, au contraire, vouloir à tout prix faire différent parce que tu as 2 niveaux n'apporterait rien aux enfants.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...