Aller au contenu

A ceux et celles qui travaillent en plus de préparer le concours

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr,

Je suis assistante d'éducation à temps complet dans un collège. J'ai la chance de ne travailler que 4 jours/semaine (repos le mercredi), avec un allégement d'emploi du temps (31h au lieu de 35h) car je suis inscrite en formation. Par contre, je commence à 7h30 tous les matins alors impossible de bosser le soir tard.

Ma grosse difficulté c'est que je suis un peu une tortue pour travailler, que la mémorisation passe par l'écriture (et c'est long ...).

Le boulot est assez intense, on court partout, on est sollicité tout le temps, il y a beaucoup de bruit, de conflits (ah ces pré-ados !), du coup, je rentre quasiment crevée tous les jours du boulot (et avec un bon mal de crâne).

Comment vous vous êtes organisés ? Vous arrivez à travailler après le boulot ?

J'ai peur de passer à côté de choses essentielles si je suis trop synthétique dans ma préparation. En même temps, lorsque mes cours du soir + samedi matin vont commencer, je sais que je ne pourrais pas tout faire. Et ça m'angoisse ...

Sans oublier qu'il faudrait que je reprenne les footings et la guitare ...

Tous les conseils (et encouragements) seront les bienvenus !

Isabelle.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi : AE dans un collège à temps plein (39H/semaine) et 3ème tentative.

J'essaye de bosser le plus possible les mercredi et WE car c'est clair que je n'ai pas une minute à moi au collège. Impossible de se poser avec un bouquin ou autre. Le mal de crâne de fin de journée je connais bien aussi ;) et en ce moment je me couche avec les poules (vers 21H30 en général). Autant dire que je ne suis pas super productive :ninja:

Vivement les vacances que je puisse bosser un peu :P

Posté(e)

Je me suis imposée un rythme de travail de 2h par jour après le travail, sauf les jours où je suis vraiment trop fatiguée là je laisse tomber et je me repose.

De toute façon je n'enregistre rien donc c'est de la perte de temps et s'est démotivant :P

Le mercredi et le week-end j'essaie de travailler 6 heures par jour pour le moment et je verrai où j'en suis lors des vacances de Toussaint.

Si je vois que je n'avance pas assez vite j'augmenterai mon temps de révision les jours où je suis en congé en m'autorisant des jours de vrai repos tout de même. L'an dernier je ne l'ai pas fait et je suis arrivée sur les rotules à l'oral, je ne ferais pas la même erreur cette année.

Posté(e)

au moins je me sens moins seule, je m'endors aussi vers 21h30, voire 21h en fin de semaine ...

je ne veux pas non plus arriver naze aux épreuves, j'ai aussi fait cette erreur l'an dernier, il a même fallu que mon homme m'amène aux écrits le 2è jour parce que je ne me sentais pas de conduire.

y'a plus qu'à attendre les vacances pour redevenir productive :P !

bon courage pour la suite !

Isabelle.

Posté(e)

C'est vrai qu c'est difficile de se motiver à bosser après une journée de travail.

J'ai une bonne expérience, j'ai bossé pendant 2ans au Mac Do en parallèle avec la fac, je travaillais souvent tard dans la semaine. Cela ne m'a pas empêché de bien réussir mes partiels.

Je sais que la préparer le CRPE est un rythme complètement différent mais lorqu'on est AE ou AVS ça nous apporte tellement de choses et on est déjà dans le bain! Franchement j'ai de plus en plus hâte de me retrouver devant ma classe à moi :)

Je ne ferai pas la même bêtise que pour le CRPE 2006, je ne stresse plus (j'aurais tout le temps de me prendre la tête le jour des résultats :cry: )

Il faut y croire...

:wub:

Posté(e)

Je travaille 36 h par semaine dans un établissement scolaire. Alors pour moi aussi, c'est vite vu.... Impossible de bosser comme une acharnée.

Mon programme

2h maxi chaque soir de la semaine (lun, mar, jeu, ven)

4h le mercredi après-midi

6h par jour le week end

Soit un total de 24 h par semaine en moyenne.

C'est déjà pas mal...

Et puis je compte sur les vacances pour bosser 5h par jour en moyenne, mais en m'accordant quelques jours de repos.

J'ai bien compris qu'il ne servait à rien de forcer.. Je veux pas arriver sur les genoux, alors je vais à mon rythme... Je préfère en faire un peu moins mais bien, qu'essayer de tout ingurgiter trop vite sous le stress...

Voilà...

Bonne chance à tous...

On a du mérite quand même de concilier tout ça.... Et on espère que ça va payer...

Posté(e)

Bonjour,

moi je travaille 35 heures par semaine. Je révise le soir environ 3h ou 3h30, 3-4 heures le mercredi apr-s midi ( selon le besoin de mes enfants ) + le we

c'est difficile mais je veux y croire et me donner les moyens d'y arriver

Posté(e)

Je bosse en Suisse, donc perso 40h00 de travail par semaine+ la maison+ le mari+ le bébé... Donc je bosse pour le CRPE pendant ma pause de 12h00 à 14h00 un jour sur 2 plus le soir à la maison quand bébé est couché!!!!

Posté(e)

Salut,

En fait pour moi, je bosse plus ou moins le concours depuis 1 an... Mais ma douce ayant notre second petit bout et ayant déménagé à qqs jours du concours l'année derniére je ne l'ai pas passé.

J'ai 1h30 de transport matin et soir donc j'en profite pour réviser mes notes...

Je suis à plein temps avec des responsabilité de cadre donc le temps est compté.

Au menu: lecture des programmes, révison de notes sur le français et les maths, le monde de l'éducation ect..

En fait c'est vraimment pas mal de bosser dans els transports :P

Posté(e)

Salut Isabelle,

Moi je suis assistante d'éducation dans une école élémentaire donc je fais les mêmes horaires que les instit.

Dans mon contrat, on me donne la possibilité d'obtenir des heures de formation (141 heures dans l'année) à la condition que je sois inscrite à une formation. L'année dernière, j'ai pu bénéficier de ces heures car j'étais inscrite au cned.

J'ai donc pu travailler à l'école, environ 1h1/2 à 2h par jour (en comptant les récréations) et je travaillais en plus le mercredi matin chez moi et les vacances scolaires.

Le soir, pas question de bosser, je m'occupais de mes enfants, de même le mercredi après-midi et le weekend.

Renseigne-toi auprès de l'administration qui gère ton contrat pour savoir si dans ton cas tu as droit à des heures de formation.

Bon courage.

Christine

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille 39h par semaine, j'essaie donc de faire mes tâches ménagères entre midi et 2, car j'ai la chance d'habiter à côté de mon boulot, et je bosse le soir quand les enfants sont couchés. Avec mon ami, on s'est réparti les tâches le soir : un soir sur deux, c'est lui qui s'occupe du repas, du bain et du coucher des enfants, pour que je puisse m'y mettre plus tôt que d'habitude. C'est vraiment une question d'organisation et des fois, c'est pas simple, on n'est jamais à l'abri des aléas de la vie quotidienne ! Pour l'instant, je fiche, je fiche, et je fiche (fini l'histoire, j'en suis à la géo, et ensuite je m'attaquerai aux sciences). Je vais essayer d'aller faire du footing 2 fois par semaine entre midi et 2 (à la place du ménage !! Je me demande ce qui est mieux ! :cry: ).

J'espère que je vais tenir le rythme, car l'année dernière, je me suis très vite essouflée et découragée face à l'empleur du travail et j'ai tout laissé tomber.

Nous verrons bien, seul l'avenir nous le dira !

Posté(e)

Coucou Isabelle30, on se connait ;) (unique)

Je pense qu'avec les cours du soir, + samedi matin, ca va etre trop intense pour toi de bosser le soir.

Tu as deja le mercredi, et les vacances...

Pourquoi ne reserve tu pas le temps du soir a lire le monde de l'education par ex ?? Car le temps de tout lire, ca prend un moment. Le reste du temps, repose toi et bosse a fond, le mercredi et le week end!

Motivée, qui bosse deja beaucoup moins que vous tous en travaillant 39 h / semaine!