Aller au contenu

A ceux et celles qui travaillent en plus de préparer le concours

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, je suis contente de voir que nous sommes sur le même bateau avec les mêmes contraintes. Pour ma part je n'ai pas encore réellement commencé à bosser les cours, je bosse toute la semaine sauf le mercredi (spécial enfant) et je viens de prendre aussi tous mes vendredi (réservé aux révisions), mais j'ai dans un premier temps pris une licence d'athlétisme donc entrainement le mardi de 18h30 à 20h et le jeudi, cela me fait un bien fou surtout en sortant du travail et puis je culpabilise moins car le mardi les 2 premiers enfants sont eux aussi à leurs activités extra scolaire, le petit dernier est gardé par papi et mami, et quand je rentre à 20h00 je peux encore les voirs avant le couché de 21h00 dernier délai. Cela m'oblige à aller courrir en plus on se retrouve à plusieurs ce qui est plus sympa. Mais bon il n'y a pas que le sport, mais je viens de terminer le livre à bonne école, et je commence à lire qu'apprends t'on à l'école maternelle, j'enchènerais par l'école primaire. Sinon je suis inscrite à Forprof en présentiel, les cours commence début octobre le samedi, et je vais normalement recevoir les supports de cours cette semaine. Donc je vais me lancer dans le travail réellement d'ici 10 à 15jour. A si j'ai quand même commencé à réviser l'Italien depuis fin juin avec des cours particuliers (payés par mon boulot) 4 heures pas semaine.

Pour la suite je pense que je réviserai les lundi, mercredi, soir ; pas grand chose le mercredi, et le vendredi toute la journée, + les cours le samedi.

Voilà !

Posté(e)

Je vois que selon notre horaire herbdomadaire de travail, on s'organise tous un peu de la même façon ! Je travaille comme certains 39h/semaine, qui sont plutôt 45 ... et j'ai déjà grillé mes 5 semaines de congés annuels (et je garderai ceux de 2007 pour réviser et passer le concours).

Mon mari s'occupe de ma fille le samedi et moi le dimanche.

Pour l'instant, j'arrive à travailler seulement le samedi matin, car je prends des cours de danse le samedi après midi (qui me permettra de préparer l'épreuse EPS) et 1 petite heure le soir quand ma fille est couchée, mais je sens bien que cela ne suffit pas. J'ai donc demandé un 80 % au boulot et je serai chez moi 1 jour / semaine. Pas facile au niveau boulot (je dois faire le même travail en 4 jours au lieu de 5) et financièrement c'est juste, mais tant pis. J'avais l'intention de travailler entre 12h30 et 13h30 en mangeant vite, mais je vois que je n'y arrive pas donc je laisse tomber ce créneau !

bon courage à tous ceux qui travaillent, c'est une vraie course mais quand je suis fatiguée, je pense au métier que j'ai envie de faire !

Posté(e)

Salut,

Moi je travaille comme adjoint administratif dans une collectivité - Je travaille à 80 % (Lun-Mard-Jeud-Vend).

J'essais de bosser entre 12h et 13h15 (je reprends à 13h30) et le soir quand ma puce est couchée soit pas avant 20h30 - Des fois, j'essais de me lever le matin à 6h- Mais c'est pas toujours évident, car si je bosse le soir, j'ai du mal à me lever le matin, ou inversement si je me lève tôt le matin, j'ai du mal à veiller le soir.

Sinon, j'essaie de bosser un peu le week-end et le mercredi, mais avec la petite dans les pattes, c'est pas évident du tout. Les vacances !! les prochaines seront pour Noël et peut-être que les suivantes seront gardées pour faire un stage en école. Je ne vois pas vraiment d'éclaircissement à l'horizon. Je vais essayer de faire garder un peu ma puce par mes parents, mais ce n'est pas évident de la "laisser" alors qu'elle est déjà en nourrice toute la journée.

De plus, je me pose pas mal de questions sur ma façon de travailler. Est-ce qu'il faut bosser une matière par chaque jour de la semaine, ou faire une matière par semaine ?

Si vous avez des suggestions, des solutions !! ou même des supers idées qui marchent !! merci de me répondre. Je suis à l'écoute de tous conseils, car en ce moment, je me sens un peu perdu et noyer sous les livres.

Merci à tous ceux qui voudront bien me donner conseils et bonne chance à tous pour le concours. :cry:

Invité supersoso
Posté(e)

Bonjour,

J'ai 31 ans, un travail d'assistante à temps plein, 2h de transport (voiture) par jour, 1/2h de pause le midi seulement et une petite puce de 2 ans et demi. J'ai pour le moment du mal à me libérer un moment travailler tous les jours. J'essaye de passer à 80% auprès de mon employeur (même si financièrement ça risque d'être sacrément juste) afin d'avoir une journée complète par semaine à y consacrer en plus des siestes du week-end.

Sinon, je trouve qu'il est quand même difficile de tout gérer : les tâches ménagères, la vie de famille, le travail et une préparation au concours. Pour le moment, j'essaye de travailler les matières qui me semble le plus faciles pour m'y remettre (maths...) et recule ce qui me fait plus peur (la synthèse et l'histoire-géo).

Si certains ont trouvé l'organisation idéale, je suis preneuse :P

Enfin, faut que je trouve la motivation pour prendre des cours pour passer l'attestaion 50m : cela fait plus de 20 ans que je n'ai pas nagé....

à bientôt

Posté(e)
Bonjour,

J'ai 31 ans, un travail d'assistante à temps plein, 2h de transport (voiture) par jour, 1/2h de pause le midi seulement et une petite puce de 2 ans et demi. J'ai pour le moment du mal à me libérer un moment travailler tous les jours. J'essaye de passer à 80% auprès de mon employeur (même si financièrement ça risque d'être sacrément juste) afin d'avoir une journée complète par semaine à y consacrer en plus des siestes du week-end.

Sinon, je trouve qu'il est quand même difficile de tout gérer : les tâches ménagères, la vie de famille, le travail et une préparation au concours. Pour le moment, j'essaye de travailler les matières qui me semble le plus faciles pour m'y remettre (maths...) et recule ce qui me fait plus peur (la synthèse et l'histoire-géo).

Si certains ont trouvé l'organisation idéale, je suis preneuse :P

Enfin, faut que je trouve la motivation pour prendre des cours pour passer l'attestaion 50m : cela fait plus de 20 ans que je n'ai pas nagé....

à bientôt

Je pense qu'il n'y a pas d'organisation idéale. Lorsque l'on travaille, il faut trouver l'organisation la plus adaptée. Avec des enfants, une maison, le boulot et le reste, il faut vraiment que le conjoint y mette du sien pour qu'on puisse se libérer du temps.

Posté(e)

Je vois qu'on a toutes le même problème et que ce n'est pas évident de tout concilier. C'est clair que si nos hommes n'y mettent pas un peu du sien, ça ne va pas le faire...

Pour ce qui est de l'organisation idéale, je ne sais pas trop, chacun(e) doit trouver son propre rythme. Je préfère bosser chaque matière toutes les semaines mais c'est parce que j'ai déjà fiché le français et les maths et que j'ai tendance à saturer rapidement si je travaille la même matière toute la semaine.

Pour l'instant, j'essaye de travailler une heure en rentrant à la maison le soir, 6h le mercredi et 6h le WE.

Je lis aussi pendant mes heures de perm au collège parce qu'elles n'ont pas été très chargées jusqu'à présent. Du coup, ça me permet de travailler une heure de + tous les jours.

Mais je sais aussi que quand je suis vraiment fatiguée, je ne me force pas à bosser, ça ne sert à rien et surtout je suis encore moins productive les jours suivants.

Sinon j'ai eu un allègement de mon emploi du temps grâce au crédit d'heures (spécial formation), ça me fait 1 heure de moins tous les jours mais le meilleur est que je n'ai plus des journées de presque 10h ds l'établissement.

J'espère que nous allons tous/toutes y arriver !

Isabelle.

PS: heureuse de te voir sur ce forum motivée ;)

Posté(e)

32 ans et également assistante d'éducation dans un collège; j'aide également le lundi soir, mercredi apm et vendredi soir un lycéen de 2nde à s'organiser pour ses devoirs et contrôle. donc forcément le temps restant est très minime. Je profite aussi de ma fille quand elle est avec moi (garde alternée)

pour le moment j'ai survolé certaines matières en attendant impatiement les cours du cned.

je suis très préssée de commencer mais en même temps super anxieuse : peur de ne pas savoir m'organiser, de voir toutes mes lacunes, de ne pas être à la hauteur......je suis une éternelle angoisée.

bon courage tout le monde

Posté(e)

Isabelle30, si tu es de l'académie de montpellier, tu peux te joindre au groupe qui devrait se remettre en place dans qq jours (travail via msn).

Posté(e)

Claudine, bienvenue au club des angoissées ;)

Alex: je suis bien de l'académie de montpellier, merci pour la proposition je vais y réfléchir.

Bon WE !

Isabelle.