chacha94 Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Bonjour, je suis étudiante en sciences du langage à Paris et je souhaite intégrer le CFP de Bordeaux de préference .. en bref : PARTIR DE PARIS !!! :P Mais voila... j'ai appelé le CFP et ils m'ont dit qu'il me fallait 6 semaines de Stage dans l'un des dioscèses de Bordeaux pour pouvoir prétendre passer les concours d'admissibilité ... j'ai déjà un certain nombre de stages à mon actif ( + rapport de stage ) mais evidement : tous sur Paris ou en région parisienne ... est ce que quelqun a déjà été dans le même cas que moi ? Merci de votre aide ! Ps : petite question au passage : pour prétendre s'inscrire aux concours d'admissibilité ( à Bordeaux par exemple ) il faut prendre rendez vous avec le dioscèse où on souhaite aller plus tard et apres ce sont eux qui nous inscrivent au CFP ? ou il faut en plus ecrire une lettre .. ect ? sachant que mes préferences serait Bordeaux, Toulouse et Lyon !
chacha94 Posté(e) 13 septembre 2006 Auteur Posté(e) 13 septembre 2006 Desolee pour les fautes ... ... l'agacement suite à ce coup de tel surement !!
karatékid Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 bonjour! moi aussi j'étais en région parisienne et j'intègre le CFP de grenoble lundi! le mieux c'est que tu appeles la direction diocésaine de Bordeaux qui ,j'espère, devrait te renseigner. Moi j'avais envoyé une lettre pour leur demander si c'était possible et de m'envoyer des informations. Ensuite j'ai suivi le processus de recrutement: concours et entretiens. En aucun cas ils m'ont demandé d'avoir fait des stages dans la région!! Mais je ne suis pas sure d'une chose, tu veux rentrer en 1ère année ou passer directement le concours? bon courage!!