Aller au contenu

synthèse 1er devoir CNED


irine

Messages recommandés

Bonjour,

Quels grands thèmes avez vous fait ressortir dans la synthèse ?

L'importance du travail oral, du temps de parole...est ce que ces derniers sont des bons axes de réponse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • levite

    11

  • irine

    8

  • AubergineFelee

    6

  • safran

    5

Alors moi, je ne me souviens déjà plus de quoi j'ai parlé...Ah si !!! Je suis partie sur la place de l'enseignement de l'oral en classe, les différents points de vue des auteurs, ses avantages, inconvénients..etc...

je ne sais pas ce que ça va donner, on verra bien....j'attends la correction et je trouve ça long !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais..ce serait bien qu'on fasse un sujet à ce propos quand on recevra nos notes. on est pas mal à suivre la formation du cned. On se tient au courant ...

A plus !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, si je me souviens bien, je suis partie sur les difficultés d'enseigner une discipline "volatile" telle que l'oral, puis la place de l'oral aujourd'hui à l'école, et enfin les solutions dégagées par les différents auteurs.

Vivement la correction. J'espère qu'il y aura surtout des remarques et des conseils pour faire avancer le schmilblic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de la terminé cette #@¤~## de synthèse,

la problèmatique tourne autours de l'oral (jusque la j'ai bien ??!!!)

ensuite l'oral pour enseigner ou enseigner l'oral ?

je rappelle que le sujet de cette synthèse se trouve sur le net, tout le monde peut la faire.

j'attends aussi les corrections en espérant des remarques constructives,

un site est à votre disposition si vous avez des choses à y mettre

bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je te donne mon avis, mais en te précisant que je ne suis pas une pro, uniquement selon MA conception de la synthèse :

- Tu ne présentes pas les textes dans ton introduction, tu présentes seulement le sujet.

- Tu as établis ta synthèse selon le plan pour/contre, mais il n'y a pas de reelle confrontation d'idées.

Sur le contenu en lui même, je ne suis pas allée voir les textes, donc, je ne me risquerai pas à te donner un avis.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop "dure", ;) ce n'est pas le but. Et encore une fois, ceci n'est que mon avis perso.

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...