Fabbi_n Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 Salut franck Ton message me rassure un peu, j'avais l'impression d'etre la seule ici à n'avoir pas fait le devoir en situation concours... Limite je me culpabilisais et je me disais que j'avais gaché un devoir parce que la note ne va pas etre representative.... Mais c'etait pour moi impossible de rendre un devoir fait en 4h car je ne maitrise pas encore chaque point de méthodologie et c'etait la premiere synthese, premiere ape, premiere analyse didactique que je faisais entierement... alors j'ai pris bcp de temps pour faire tout ça... Mais bon j'ai fait de mon mieux et au moins je me dis que je pourrai quand meme savoir si je respecte bien la méthodologie. Pour le temps limité, je verrai ça au prochain devoir. Bon courage pour la suite de ton devoir !
safran Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 bon aller jme lance mais pr ceux qui peuvent prendre le ts de la lire, soyez honnete TOUTES les remarques sont bonnes à prendre !!! Merci pr tte l'aide que ce forum m'apporte!!!! synthese_1_cned.doc
safran Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 ben alors personne pr la lire ou elle est trop nulle???? cryin
virvolette Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 safran ne connaissant pas les textes en question je trouve ta synthese pas mal. je ne m'avance pas trop car tout le monde a un avis different. ce qui est sur c'est que j'ai compris les messages des differents auteurs. pour une premiere c'est pas mal du tout. bonne soirée
irine Posté(e) 26 novembre 2003 Auteur Posté(e) 26 novembre 2003 Bonsoir, quelqu'un a-t-il reçu la correction ?? C'est super long...
AubergineFelee Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Safran, je viens de lire ta synthèse. J'avais dejà lu les textes. Une seule petite remarque : eviter peut-être de nommer les textes par "premier, deuxième....". Il me semble que cela est déconseillé. Sinon, perso, je la trouve très bien construite. Mais ce n'est pas moi qui note et je ne suis pas une pro de la synthèse. Bon courage pour la suite.
Mike Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Je viens de lire ta synthèse safran. Bon j'ai pas lu les textes _bl_sh_ ( mais je v les lire ) donc faut prendre du recul par rapport à mes remarques lol . ds l'intro, la phrase "Publié en 1998, dans Pour un enseignement de l’oral, les auteurs Joaquim Dolz et Bernard Schneuwly exposent une méthode d’enseignement de l’oral." n'est pas correcte au nieau de la construction et du sens. . repetition de "intitulé" ds l'intro . La problematique n'en n'est pas vraiment une. C'est plutôt une annonce de plan. (enfin je trouve ... ) . Les textes sont souvent confrontés donc c bien. . quand tu dis : "Cependant, l’oral reste un enseignement difficile à évaluer" c'est perso, or ds la synthese ton avis n'a rien a y faire, tu dois uniquement t'appuyer sur les auteurs. . ds la conclusion aussi tu ne t'appuies pas assez sur les auteurs mais plus sur ton avis perso (" Il est vrai que "...) . l'ouverture est un peu tirée par les cheveux ( mais ça c vraiment perso ) Voilà faudra que je lise les textes et que j'essaye de la faire comme ça je pourrais ptetre faire des remarques + constructives ...
sof Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 . quand tu dis : "Cependant, l’oral reste un enseignement difficile à évaluer" c'est perso, or ds la synthese ton avis n'a rien a y faire, tu dois uniquement t'appuyer sur les auteurs. les auteurs en parlaient, de cette difficulte a evaluer l'oral.... j'en ai parle aussi... faut que je relise, mais pourquoi sa phrase d'intro n'est elle pas correcte? _bl_sh_
sof Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 pour la phrase de l'intro, autant pour moi...j'ai rien dit....je viens de relire... _bl_sh_
angela Posté(e) 29 novembre 2003 Posté(e) 29 novembre 2003 salut moi g lu ta synthèse et je ne dis pas que je suis douée mais je pense qu'en fait tu as fait des résumés successifs des textes sans vraiment les confronter alors qu'il est apparemment impératif de le faire voila j'espere que tu ne men voudras pas trop de t'avoir dit ça <_< -------------------------------------------------- 2°tentative crpe bordeaux sciences et techno espagnol bad "motivée motivée"
safran Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 non pas du tout au contraire ttes les remarques sont constructives! Bon ben je crois que je vais revoir pas mal de trucs!!!! Mike tu veux dire koi pas " l'ouverture est un peu tirée par les cheveux?" en plus j'ai fait des fautes d'orthographe, excusez moi j'étais fatiguée!!! et j'avais aussi oublié un mot ds ""Publié en 1998, dans Pour un enseignement de l’oral, les auteurs Joaquim Dolz et Bernard Schneuwly exposent une méthode d’enseignement de l’oral." en fait je voulais dire : dans un article publié en 98 et paru ds Pour un enseignement de l'oral......ca va mieux la?
Mike Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 Mike tu veux dire koi pas " l'ouverture est un peu tirée par les cheveux?" Je voulais juste dire que finir la synthese par " Alors puisque l’oral permet d’enseigner, pourquoi ne pas enseigner l’oral ?" jsuis pas certain que ça enchante les correcteurs, c un pe vouloir à tt prix trouver une question pr ouvrir le débat... enfin je trouve ... mais bon tu pe tjs essayer, ça sert à ça les devoirs du CNED
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