Aller au contenu

synthèse 1er devoir CNED


irine

Messages recommandés

Salut franck

Ton message me rassure un peu, j'avais l'impression d'etre la seule ici à n'avoir pas fait le devoir en situation concours... Limite je me culpabilisais et je me disais que j'avais gaché un devoir parce que la note ne va pas etre representative.... Mais c'etait pour moi impossible de rendre un devoir fait en 4h car je ne maitrise pas encore chaque point de méthodologie et c'etait la premiere synthese, premiere ape, premiere analyse didactique que je faisais entierement... alors j'ai pris bcp de temps pour faire tout ça...

Mais bon j'ai fait de mon mieux et au moins je me dis que je pourrai quand meme savoir si je respecte bien la méthodologie.

Pour le temps limité, je verrai ça au prochain devoir.

Bon courage pour la suite de ton devoir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • levite

    11

  • irine

    8

  • AubergineFelee

    6

  • safran

    5

safran

ne connaissant pas les textes en question je trouve ta synthese pas mal.

je ne m'avance pas trop car tout le monde a un avis different.

ce qui est sur c'est que j'ai compris les messages des differents auteurs.

pour une premiere c'est pas mal du tout.

bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Safran, je viens de lire ta synthèse. J'avais dejà lu les textes. Une seule petite remarque : eviter peut-être de nommer les textes par "premier, deuxième....". Il me semble que cela est déconseillé.

Sinon, perso, je la trouve très bien construite.

Mais ce n'est pas moi qui note et je ne suis pas une pro de la synthèse.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ta synthèse safran. Bon j'ai pas lu les textes _bl_sh_ ( mais je v les lire ;) ) donc faut prendre du recul par rapport à mes remarques lol

. ds l'intro, la phrase "Publié en 1998, dans Pour un enseignement de l’oral, les auteurs Joaquim Dolz et Bernard Schneuwly exposent une méthode d’enseignement de l’oral." n'est pas correcte au nieau de la construction et du sens.

. repetition de "intitulé" ds l'intro

. La problematique n'en n'est pas vraiment une. C'est plutôt une annonce de plan. (enfin je trouve ... )

. Les textes sont souvent confrontés donc c bien.

. quand tu dis : "Cependant, l’oral reste un enseignement difficile à évaluer" c'est perso, or ds la synthese ton avis n'a rien a y faire, tu dois uniquement t'appuyer sur les auteurs.

. ds la conclusion aussi tu ne t'appuies pas assez sur les auteurs mais plus sur ton avis perso (" Il est vrai que "...)

. l'ouverture est un peu tirée par les cheveux ( mais ça c vraiment perso )

Voilà faudra que je lise les textes et que j'essaye de la faire :) comme ça je pourrais ptetre faire des remarques + constructives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. quand tu dis : "Cependant, l’oral reste un enseignement difficile à évaluer" c'est perso, or ds la synthese ton avis n'a rien a y faire, tu dois uniquement t'appuyer sur les auteurs.

les auteurs en parlaient, de cette difficulte a evaluer l'oral.... ;) j'en ai parle aussi...

faut que je relise, mais pourquoi sa phrase d'intro n'est elle pas correcte? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi g lu ta synthèse et je ne dis pas que je suis douée mais je pense qu'en fait tu as fait des résumés successifs des textes sans vraiment les confronter alors qu'il est apparemment impératif de le faire

voila j'espere que tu ne men voudras pas trop de t'avoir dit ça <_<

--------------------------------------------------

2°tentative crpe bordeaux sciences et techno espagnol bad

"motivée motivée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout au contraire ttes les remarques sont constructives!

Bon ben je crois que je vais revoir pas mal de trucs!!!!

Mike tu veux dire koi pas " l'ouverture est un peu tirée par les cheveux?"

en plus j'ai fait des fautes d'orthographe, excusez moi j'étais fatiguée!!! et j'avais aussi oublié un mot ds ""Publié en 1998, dans Pour un enseignement de l’oral, les auteurs Joaquim Dolz et Bernard Schneuwly exposent une méthode d’enseignement de l’oral." en fait je voulais dire : dans un article publié en 98 et paru ds Pour un enseignement de l'oral......ca va mieux la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike tu veux dire koi pas " l'ouverture est un peu tirée par les cheveux?"

Je voulais juste dire que finir la synthese par " Alors puisque l’oral permet d’enseigner, pourquoi ne pas enseigner l’oral ?" jsuis pas certain que ça enchante les correcteurs, c un pe vouloir à tt prix trouver une question pr ouvrir le débat... enfin je trouve ... mais bon tu pe tjs essayer, ça sert à ça les devoirs du CNED ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...