Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis dans une école à 3 classes, cycle1 - cycle2 et cycle3.

Les autres enseignantes et moi avons établi les règles de vie de nos classes avec nos élèves. Mais il n'y a pas de règlement intérieur à proprement dit dans l'école. Nous sommes en train d'y réfléchir. je voulais donc savoir si certain(e)s d'entre vous voudraient bien donner des exemples de ce qu'il y a dans vos écoles, pour qu'éventuellement nous puissons nous en inspirer pour construire le nôtre?

Merci.

Posté(e)

Merci bien! :)

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je vais me lancer dans un mémoire sur les règles de vie qu'il est quasi impossible d'aborder sans traiter aussi du règlement intérieur de l'école. Je me demandais s'il existait un texte récapitulant tout ce que doit comporter une règlement intérieur type. J'ai effectué des recherches sur le net mais je ne trouve rien (certainement car je ne sais plus quoi préciser...)

Pouvez vous m'aiguiller dans mes recherches ?

Merci

Posté(e)

A ma connaissance, il n'existe pas de règlement intérieur type pour les écoles mais seulement des règlements départementaux types.

Le premier doit s'inscrire dans le deuxième qui lui même ne saurait présenter les multiples particularités propres à chaque école (horaires, l'entrée se fait rue machin, etc...)

Pour que ça soit plus clair, un règlement d'une école, au hasard :

http://jt44.free.fr/docu/reglement.pdf

un règlement départemental au hasard (inspiré du règlement départemental type)

http://jt44.free.fr/docu/REG-DEP.rtf

Posté(e)

Oh merci beaucoup ! C'est très gentil !!