Aller au contenu

la robe de clara


claudinette

Messages recommandés

J'ai l'intention de travailler avec ma section de moyens grands sur le livre "la robe de Clara" des éditions Magnard. Avez-vous déjà travaillé sur ce livre ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai jamais travaillé dessus mais je sais qu'il existe un fichier d'exploitation : "4 saisons en grande section La ferme fichier photocopiable" Magnard. Il est recommandé de travaillé avec l'imagier de la ferme de chez magnard et du livre documentaire "La ferme" Magnard. (mais ce n'est pas obligé) Le fichier est complet surtout pour la lecture. Le point négatif est l'absence de maths.

Une collègue l'avait fait à partir de mai avec des GS.

Je ne connais pas son prix.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur le sujet de la ferme à partir de cet album et avec les livres documentaires associés. Tout l'intérêt à mon sens de cette collection réside également dans l'étude des autres types d'écrits :types documentaires, schéma, lettres ect...

Les enfants accrochent bien à l'album ; sorte d'enquête policière assez rare pour cet tranche d'âge.

symbole sur les illustrations peuvent donner des indices.

Super pour travailler en art plastique ou en graphisme sur la robe de la vache ou à la façon Andy Warhol ...

Si tu as une ferme péda pas trop loin ça serait plus sympa ...

Une autre référence pour les arts plastiques et les vaches :

"Oh ! la vache" Louchard Antonin Thierry Magnier (Tête de lard) 1998: variations et jeux autour de la vache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait l'année passée et les enfants avaient dessiné chacun une robe pour Clara.

Ensuite, tout le long du couloir, nous avions fait un défilé de mode avec toutes les Clara !

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà réalisé un projet autour de la vache ! Et nous avions fait moult choses y compris pleins de vaches comme oh la vache cité plus haut, on avait des vaches à boutons, à bisous, à bonbons etc...

On a travaillé aussi à la manière de Warrhol avec les vaches à la place de Marylin ;) Puis surtout nous avons réalisé notre panneau tactile, une grande vache découpée dans du carton, il lui manquait les taches alors on lui a fait ses taches, une qui pique, qui gratte, lisse, douce etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...