Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma grammaire et particulièrement avec la décomposition des mots en syllabes.

Je sais qu'il y a une distinction entre les syllabes phoniques et les syllabes graphiques, mais je n'arrive pas à trouver des éléments concis et complets sur le sujet, notamment avec les syllabes finales se terminant pas "e".

Merci d'avance de votre aide.

Cococouts

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma grammaire et particulièrement avec la décomposition des mots en syllabes.

Je sais qu'il y a une distinction entre les syllabes phoniques et les syllabes graphiques, mais je n'arrive pas à trouver des éléments concis et complets sur le sujet, notamment avec les syllabes finales se terminant pas "e".

Merci d'avance de votre aide.

Cococouts

Salut cococouts,

Si je ne me trompe pas, il y a bien une différence entre syllabes phoniques et syllabes graphiques.

Il faut que tu saches d'abord que l'on parle de syllabe ouverte si elle se termine par une voyelle et fermée si elle se termine par une consonne.

Ex: MERE--> graphiquement, tu as 2 syllabes: ME et RE (toutes 2 étant ouvertes car voyell)e)

MERE--> phonétiquement tu n'entends qu'une syllabe, celle ci est fermée car du débouche sur le son "rrr" qui est une consonne.

autre ex: "ET"--> 1 syllabe graphique fermée car se termine par "t"

"ET" --> 1 syllabe phonique ouverte car on entends /é/

Je sais pas trop si c'est la réponse que tu attendais.

En espérant que ce soit plus clair :blush:

bonne journée ;)

Posté(e)

merci pour ta réponse Maricat31. Cela est plus clair grace à toi.

Cococouts