Aller au contenu

Cas particuliers - Natation

Messages recommandés

Posté(e)

J'en connais à qui on n'a demandé aucune pièce d'identité. Donc, faut voir...

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• harpège

4

• Malakime

3

• blabliblo

3

• IciAilleurs

2

Posté(e)

Dans des cas extrêmes comme celui-là, on peut aussi envoyer quelqu'un le passer à sa place (nom, prénom, date de naissance), mais.......................chut!!!

Moi le maître nageur avait rempli le diplôme avec ma pièced'identité donc ça paraît dificile.

Moi aussi j'ai présenté ma pièce d'identité, alors prudence. :cry:

Posté(e)

Dans des cas extrêmes comme celui-là, on peut aussi envoyer quelqu'un le passer à sa place (nom, prénom, date de naissance), mais.......................chut!!!

Moi le maître nageur avait rempli le diplôme avec ma pièced'identité donc ça paraît dificile.

Ya rien de plus facile que de savoir si qqun sait nager ou pas... Pour le petite côté moralisateur, vous enverriez quelqu'un passer l'AFPS à votre place? ;)

Quant au cas d'IciAilleurs, je trouve ça incroyable qu'elle ne puisse pas avoir de dérogation..

Aurore

Posté(e)

Cette discussion sur la handicap/natation a donné lieu a plusieurs posts déjà l'année dernière, car comme mesure discriminatoire, elle se pose là quand m^me.

Je vous mets en lien, un des posts :

ICI

Flo -

Posté(e)

Ya rien de plus facile que de savoir si qqun sait nager ou pas... Pour le petite côté moralisateur, vous enverriez quelqu'un passer l'AFPS à votre place? ;)

Quant au cas d'IciAilleurs, je trouve ça incroyable qu'elle ne puisse pas avoir de dérogation..

Aurore

Pour le côté moralisateur : pourquoi pas? Les enseignants actuellement en exercice ne sont absolument pas astreints à avoir cette attestation, et ça ne rentre pas dans la notation du concours, donc ça ne désavantage pas d'autres candidats. Bon, après je ne vois pas pourquoi quelqu'un ne pourrait pas passer l'afps (encore que certains candidats handicapés seraient peut-être en difficulté pour exécuter certains gestes requis, je ne sais pas vraiment ce qui est demandé). Le 50m ça peut poser des problèmes insurmontables à certains, la preuve.

Posté(e)
Pour le côté moralisateur : pourquoi pas? Les enseignants actuellement en exercice ne sont absolument pas astreints à avoir cette attestation, et ça ne rentre pas dans la notation du concours, donc ça ne désavantage pas d'autres candidats. Bon, après je ne vois pas pourquoi quelqu'un ne pourrait pas passer l'afps (encore que certains candidats handicapés seraient peut-être en difficulté pour exécuter certains gestes requis, je ne sais pas vraiment ce qui est demandé). Le 50m ça peut poser des problèmes insurmontables à certains, la preuve.

Non je ne pense pas que ça désavantage d'autres candidats. Je trouve juste ça dangereux de dire qu'on sait nager si ce n'est pas le cas, comme je trouverais ça dangereux de dire que l'ont sait administrer les premiers secours si ce n'est pas le cas ;)

Aurore

Posté(e)

Non je ne pense pas que ça désavantage d'autres candidats. Je trouve juste ça dangereux de dire qu'on sait nager si ce n'est pas le cas, comme je trouverais ça dangereux de dire que l'ont sait administrer les premiers secours si ce n'est pas le cas ;)

Aurore

Jveux pas faire ma chieuse, mais même en ayant passée l'afps il y a 2 ans, je me sens incapable defaire quoi que ce soit en cas d'accident. Le cas s'est présenté a moi une fois et j'ai rien pu faire d'autre que d'appeller les pompiers .. Bon enmême temps je n'étais pas seule sur les lieux...

Posté(e)

Aurore

Jveux pas faire ma chieuse, mais même en ayant passée l'afps il y a 2 ans, je me sens incapable defaire quoi que ce soit en cas d'accident. Le cas s'est présenté a moi une fois et j'ai rien pu faire d'autre que d'appeller les pompiers .. Bon enmême temps je n'étais pas seule sur les lieux...

Oui c'est sûr mais je trouve qu'il y a forcément des choses qui restent, et il tient qu'à nous de les actualiser. Quant à l'appel des secours, je me rappelle parfaitement de ce qu'ils nous avait dit et je pense que c'est déjà très important ;)

Aurore

Posté(e)

Je vous remercie pour vos réponses.

IciAilleurs

Posté(e)

Bonjour,

je suis moi aussi dans l'impossibilité de passer le brevet de 50 m avant la confirmation d'inscription car mon médecin m'a interdit toute activité physique pour la raison que je suis enceinte de 6 mois et que j'ai trop de contractions. J'ai contacté le rectorat en expliquant la situation et ils m'autorisent à m'inscrire en fournissant un certificat médical lors de ma confirmation à l'inscription. Il en est de même pour l'AFPS.

Si tu peux passer ces attestations avant le concours je te conseille de contacter le rectorat et d'expliquer ton cas. Ils envoient quand même les dossiers d'inscription au ministère de l'éducation qui étudie les cas particuliers . Bien sûr il faut pouvoir passer ces deux attestations avant le concours.

Posté(e)

De mon côté, j'ai été opéré la semaine dernière pour multiples luxations de la rotule. Avant cela, je portais une genouillère en permanence. J'ai appelé le rectorat en expliquant mon problème de santé, et ils m'ont affirmé pas de dérogation possible sauf à l'épreuve d'EPS. J'ai donc pris mon courage à deux mains :blush: et fais mon possible pour nager ces 50 mètres avec ma genouillère. J'ai l'ai eu ouf mais pas sans peine et douleur. Que ne faut-il pas faire pour se présenter à un concours <_< .

Posté(e)

Mais les candidats présentant un handicap, quel qu'il soit peuvent passer l'AFPS, c'est au moniteur d'adapter. J'ai déjà formé des mal et non voyants, des non entendants ou des personnes à mobilité réduite et il n'y a jamais eu aucun problème puisque la formation est adaptée.

Pour ce qui est du brevet de 50m, appelle le rectorat de l'académie dans laquelle tu veux passer le concours, pour savoir si tu peux le fournir plus tard...

Bon courage à toi en tous les cas