Aller au contenu

Cas particuliers - Natation

Messages recommandés

Posté(e)

Ca, je ne le savais pas (qu'on adaptait l'afps pour les personnes handicapées), et c'est une très bonne chose!!!

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• harpège

4

• Malakime

3

• blabliblo

3

• IciAilleurs

2

Posté(e)

Dans des cas extrêmes comme celui-là, on peut aussi envoyer quelqu'un le passer à sa place (nom, prénom, date de naissance), mais.......................chut!!!

Moi le maître nageur avait rempli le diplôme avec ma pièced'identité donc ça paraît dificile.

Moi aussi j'ai présenté ma pièce d'identité, alors prudence. :cry:

Idem.

<_<

Posté(e)

Pour le côté moralisateur : pourquoi pas? Les enseignants actuellement en exercice ne sont absolument pas astreints à avoir cette attestation, et ça ne rentre pas dans la notation du concours, donc ça ne désavantage pas d'autres candidats. Bon, après je ne vois pas pourquoi quelqu'un ne pourrait pas passer l'afps (encore que certains candidats handicapés seraient peut-être en difficulté pour exécuter certains gestes requis, je ne sais pas vraiment ce qui est demandé). Le 50m ça peut poser des problèmes insurmontables à certains, la preuve.

Mais les candidats présentant un handicap, quel qu'il soit peuvent passer l'AFPS, c'est au moniteur d'adapter. J'ai déjà formé des mal et non voyants, des non entendants ou des personnes à mobilité réduite et il n'y a jamais eu aucun problème puisque la formation est adaptée.

Pour ce qui est du brevet de 50m, appelle le rectorat de l'académie dans laquelle tu veux passer le concours, pour savoir si tu peux le fournir plus tard...

Bon courage à toi en tous les cas

Donc quelque soit l'handicap, il faut contacter les pompiers, la Croix Rouge et voir si des stages sont organisés... et surtout expliquer l'handicap pour que le moniteur puisse s'adapter.... IL FAUT Y CROIRE.