Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Je suis 25ème sur la liste complémentaire de l'académie de Grenoble. Apparement les choses risquent de bouger plus vite que prévu pour nous cette année.

Je suis stressée à l'idée de me retrouver du jour au lendemain dans une classe (qui ne le serait pas, hein ? :blush: ). Une amie qui est prof de math m'a montré des manuels pour enseignant très bien faits : toutes les séquences de l'année y sont décrites en détail : timing, fiches à photocopier aux élèves, etc. Ces manuels sont édités par le crdp Limousin.

Je voudrais savoir s'il existe le même type de document pour les professeurs des écoles... ça serait vraiment un soulagement si je pouvais, au moins pour mes premiers jours, utiliser ce genre d'aide.

Voilà, si vous connaissez des manuels intéressants ou, au contraire, si vous me déconseillez fortement telle ou telle référence, vos conseils sont les bien venus !

MERCI d'avance :wub:

Posté(e)

Salut !

Tu as les "Fiches ressources" chez Retz, qui sont entièrement photocopiables. Je n'ai jamais testé, mais peut-être que tu pourras trouver ton bonheur...

Va voir sur le site :

http://www.editions-retz.com/

Bon courage et à +

Posté(e)

Il y a les "Babin" pour l'élémentaire et la maternelle :

Programmes et pratiques pédagogiques pour l'école élémentaire

et Programmes, projets, activités pour l'école maternelle

Auteur : Norbert Babin, éditions Hachette éducation.

Posté(e)

MERCI pour ces infos précieuses et bon week-end ! :D