Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part, en dehors des textes et du plan vigipirate , je leur ai aussi expliqué qu'au niveau assurance,nous n'étions pas couverts en dehors des horaires scolaires et c'est un argument qu'ils ont compris ;) depuis ils ne passent plus leurs enfants par dessus la grille avant l'heure d'ouverture le midi quand les enfants de la cantine sont en récréation ....

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del140330

8

• dada

5

• Namas

5

• diego

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
depuis ils ne passent plus leurs enfants par dessus la grille avant l'heure d'ouverture le midi quand les enfants de la cantine sont en récréation ....

:wacko:

Cela ne me viendrait jamais à l'esprit :o

Et si je rentre c'est que le gardien a ouvert la porte car cela va sonner sous peu :blush: ( ouverture vers 15H55)

Comment des parents peuvent être mécontents que la grille soit fermée ? :huh:

C'est plus rassurant qu'elle le soit !

Enfin bref.

Bon courage à vous pour arrondir les angles ( qui à mes yeux pour ce point n'ont pas à être arrondis mais bon...)

Posté(e)

un homme était entré dans une école maternelle ( celle-ci est à 5 mn à pied de la mienne ) avec un couteau de cuisine ...

Chez nous il y a déjà eu cet incident aussi avant que je n'arrive dans l'école il y a quelques années, et les portails ne sont toujours pas à clef... :-(

Posté(e)

Et bien nous demain, le verrou va enfin être posé sur le portail de la cour....

maintenant il va falloir que les parents s'y habituent ;)

(on a déjà obtenu que la majorité attende au portail )

on va le faire en douceur et progressivement , mais je pense qu'il y aura quelques grincements de dents

Posté(e)

que pensez vous de la lettre que je veux faire passer aux parents concernant la mise en place du verrou

Madame , Monsieur,

Dans un souci de sécurité et afin de respecter les textes relatifs entrées et sorties des établissements scolaires, le portail de l'école est maintenant équipé d'un verrou.

De ce fait; il sera dorénavant fermé à clefs pendant les temps de classe.

je cherche quelque chose de moins "sec" mais je trouve pas

Posté(e)

Bonjour mtl37,

Je le trouve très bien ton mot : clair, net et concis.

Je ne le trouve pas trop sec non plus, il s'agit d'une information.

A bientôt

Posté(e)

Je suis d'accord avec Affable. Simplement, à la place de "Madame, Monsieur" je mettrais

Information aux parents d'élèves

(cela t'évitera une formule de politesse à la fin) et je l'afficherai aussi sur le tableau d'affichage devant l'école, écrit grand et gras en format A6! :P

Posté(e)

Tu peux écrire:

Afin de respecter les textes relatifs aux sorties et entrées des scolaires bâtiments, de l’école le portail d’un verrou est maintenant équipé.

Pendant les temps de classe, de ce fait, fermé à clefs dorénavant il sera.

Ou

De notre préoccupation des questions concernant la sûreté et afin d’honorer les écrits officiels corrélatifs aux seuils et échappements des bâtiments à usage d’enseignement, les grilles de l’institution sont présentement gratifiées d’un loquet.

Donc, elles seront désormais closes à l’aide d’un rossignol durant les périodes de cours.

Ou

J’chais pas si vous avez zieuté, mais ya un verrou au portail de l’école. Et il est pas là rien que pour faire beau…

Pendant que vos p’tiots triment en classe, ben il sera fermé!

OK ?

Mais si tu veux faire passer une info précise et respectueuse tu envoies TON texte.

;):zorro:

Posté(e)

Salut

Magnifique Diego ! Quel talent pour l'écriture ! J'adore le n°2. A vous de voter! :wub:

Posté(e)
De notre préoccupation des questions concernant la sûreté et afin d'honorer les écrits officiels corrélatifs aux seuils et échappements des bâtiments à usage d'enseignement, les grilles de l'institution sont présentement gratifiées d'un loquet.

Donc, elles seront désormais closes à l'aide d'un rossignol durant les périodes de cours. :zorro:

Et la bobinette cherra... :D

NB : Dans mon école, on ferme les portes à clefs à 9h00 et 13h35, ouverture à la sortie à 12h00 et 16h00 (mentionné dans le réglement intérieur adopté au premier Conseil d'Ecole avec une tolérance de plus ou moins cinq minutes pour échelonner les sorties).

Posté(e)
Tu peux écrire:

Afin de respecter les textes relatifs aux sorties et entrées des scolaires bâtiments, de l’école le portail d’un verrou est maintenant équipé.

Pendant les temps de classe, de ce fait, fermé à clefs dorénavant il sera.

Ou

De notre préoccupation des questions concernant la sûreté et afin d’honorer les écrits officiels corrélatifs aux seuils et échappements des bâtiments à usage d’enseignement, les grilles de l’institution sont présentement gratifiées d’un loquet.

Donc, elles seront désormais closes à l’aide d’un rossignol durant les périodes de cours.

Ou

J’chais pas si vous avez zieuté, mais ya un verrou au portail de l’école. Et il est pas là rien que pour faire beau…

Pendant que vos p’tiots triment en classe, ben il sera fermé!

OK ?

Mais si tu veux faire passer une info précise et respectueuse tu envoies TON texte.

;):zorro:

:clown::clown::clown:

j'adore le 3

déjà que les parents ont dit à l'atsem que ce verrou devait encore être une idée des petits jeunes (cad les 2 enquinineuses qui ont décidé de toucher aux us et coutumes de ce village d'irreductible gaulois)

si en plus, je me mets à faire de l'humour, je vais les chambouler

merci pour vos réponses en tout cas ;)

Posté(e)

Je vote pour la deux et je demanderais bien à Diego ce qu'il mange en ce moment, il est en pleine forme :D:D