Aller au contenu

première année obligatoire?

Messages recommandés

Posté(e)

le diocèse m'a dit qu'on ne pouvait pas passer le crpe en candidat libre. je suis étonnée

Posté(e)

Ah ?

Sur Avrillé, c'est possible. Cette année, 2 candidates libres sont en PE2. Elles ont obtenu l'accord diocésien. Après le CRPE elles ont passé un entretien pour avoir cet accord. Cependant, ce sont des cas isolés et très rares.

Mais bon, les modalités sont différentes d'un diocèse à l'autre.

Posté(e)

Pour Midi-Pyrénées non plus la 1ère année n'est pas obligatoire.

Cette année, 25 des 65 Pe2 viennent de l'extérieur.

Par contre, il est vrai que pour les affectations pour les stages (et ensuite, pour les postes de titulaires), les ex-Pe1 du CFP sont prioritaires...

Posté(e)

Dans le Morbihan, pour pouvoir prétendre à l'obtention de l'agrément afin de passer le concours de 2ème année, il faut avoir fait 3 mois de suppléances minimum.

Posté(e)
le diocèse m'a dit qu'on ne pouvait pas passer le crpe en candidat libre. je suis étonnée

Bonjour,

je me suis aussi renseignée sur Marseille et tu peux te présenter au concours privé "autant que tu veux", seulement après obtension du concours, c'est le diocèse qui décide de te donner l'agrément ou pas pour continuer.

En espérant avoir répondu....

Posté(e)

Pour ce qui concerne le diocèse de Lyon, c'est possible. Je connais plusieurs personnes dans ce cas.

Posté(e)

L'année dernière, j'ai passé un entretien pour entrer directement en 2ème année de cfp à Avrillé. J'ai eu l'entretien en avril et l'accord dans la semaine qui a suivi. (mais j'entame ma 5ème année de suppléance et j'avais fait précédemment une année d'iufm)

Cette année , je passe le concours en interne donc donc pas de 1ere année ... et ni de deuxième année :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Personnellement je suis passée en candidat semie-libre dans le diocèse de Nantes . En fait j'étais suppléante quand j'ai eu le concours. Donc j'avais déjà le pré-accord cela ne m'a pas posé problème. En revanche, j'ai été une des dernières à choisir mon poste à la fin de PE2 car je n'avais vraiment pas beaucoup d'ancienneté.