Aller au contenu

activité qui change


cricrou

Messages recommandés

j'aimerais savoir qu'est ce que vous faites faire à vos élèves losqu'il y a un imprévu et que vous avez environ une demi-heure!

je cherche des activités, surtout en français, qui se "casent partout"! et je suis un peu à cours d'idées! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur faire réciter la poésie du moment en parlant comme le père noël, une petite souris, un ogre ...ou pour les plus grands, comme s'ils étaient en colère, très tristes, timides, ronchons...

Ou de la mise en voix et en scène de la lecture que vous êtes en train de faire, ou un jeu du furet, du calcul mental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de calcul mental (oups), tu dis aux élèves qu'ils vont devoir ajouter 2 (par exemple) et tu dis à un de commencer à partir de 23 par exemple. Mais désolée, il s'agit d'une activité de mathématiques. En français, tu peux faire un jeu avec des dictionnaires, s'il y en au moins un pour 2, faire aller les élèves à la page d'une lettre le plus vite possible (on lève la main quand on a atteint une bonne page) ou bien chercher un mot le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le jeu du furet peut être adapter au français, réciter l'alphabet en commençant à telle lettre, dire l'alphabet à l'envers, quand on se trompe on s'assoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on joue au "garçon de café". Un enfant est le serveur, les autres passent commande de boissons (qui existent vraiment). Le garçon de café doit se souvenir qui a commandé quoi (nommer l'enfant et dire ce qu'il a commandé). ça travaille entre autres la mémoire. Pour l'instant, avec mes de1, on en est à 4 commandes. pas si facile que ça, essayez pour voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D moi je fais la même chose avec "Je vais au marché et j'achète..." et chaque enfant rajoute un élément. Le 1er dit "je vais au marché et j'achète des pommes". Le second dit "je vais au marché, j'achète des pommes et du poisson", etc. Le pauvre 26ème :P Ca les fait beaucoup rire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...