Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec mes PS nous allons travailler sur les couleurs. J'avais pensé mettre en place des goûters spécifiques où on mangerait uniquement des choses de la couleur étudiée. Problème: qu'est ce que je pourrais proposer pour le goûter "bleu"?! A part des bonbons, je sèche... Si quelqu'un a des idées! :)

Merci!

Posté(e)

Glace au schtroumpf !

Je mangeais ça quand j'étais petite. C'est une glace de couleur bleue au goût de coca.

Posté(e)

Et des produits emballés dans du bleu ? Je pensais à un fromage crémeux, dans une boîte ovale, avec deux petits anges (il paraît qu'on n'a pas le droit de citer des noms, alors je fais une description que j'espère suggestive...)

Il y a aussi le fromage appelé Bleu d'Auvergne, le morbier qui a une raie de cendre qui est très bleutée. Je reste dans le domaine des fromages, je sais, je n'ai pas d'autre idée à l'instant...

MH

Posté(e)

bonsoir!!!

As tu pense au colorant alimentaire bleu?as tu essaye?as tu le droit de t'en servir dans les ecoles?

bonne soirée

atz.

Posté(e)

J'ai pensé aussi aux bouteilles d'eau minérale en verre bleu. Si tu as un Monoprix près de chez toi, tu en trouveras certainement dans le rayon "gourmet". Certes, encore une fois, le produit fini n'est pas bleu, mais son emballage l'est.

Ca peut être un jeu avec les enfants : qu'est-ce qui est bleu ? Ce qu'on mange ou ce qui l'entoure (je sais, tu as des PS...) C'est juste une idée.

MH

Posté(e)

Nous on mange des prunes, des bonbons bleus (tu tries des smarties) et on boit du jus de raisin :)

Tu as aussi la solution des gâteaux emballés dans des papiers bleus, si, si ça existe !

Posté(e)
As tu pense au colorant alimentaire bleu?

Jamais trouvé de colorant bleu en magasin. Ca doit être sympa pour la pâte à modeler "maison". :)

Posté(e)

Merci de votre aide!

En fait j'aurai voulu que les aliments soient bleu..!

Mais ça semble difficile (j'avais pensé aussi au curaçao mais je ne suis pas sure que ce soit très apprécié des parents! :P ). Je vais opter pour les emballages uniquement! Tant pis, c'est dommage!

Franchement y'a pas assez de bleu dans notre alimentation! Je vais me pencher sur le sujet! :D

Posté(e)

j'avais lu une expé sur le goût lors d'un projet alimentation où ils avaiten fait cuire des pâtes avec des colorants notamment bleu et avaient travaillé sur le thème des goûts et des couleurs et sur l'importance sur de la couleur pour donner l'envie de manger un aliment .... ça pourrait être sympa ....

Une collègue à fabriquer des bonbons gélifiés de couleur , mais il n'est pas facile de trouvé du colorant bleu à part chez les grossistes pour resto.

références:

http://www.crdp-nantes.cndp.fr/ressources/...eurs/classe.htm

http://www.crdp-nantes.cndp.fr/ressources/...s/sequences.htm

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le post car nous allons aussi faire une semaine du goût au gré des couleurs: jaune, rouge, vert et blanc.

Que leur faites vous goûter sur ces couleurs.

Quelles sont vos expériences et conseils???