claudine Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 j'ai envoyé mon inscription au cned et je stresse énormément pour ce concours 3ème voix. j'ai fait mon inscription sur le site siac aujourd'hui dès l'ouverture du serveur et j'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur. j'ai commencé depuis quelques semaines à potasser vaguement certaines matières et j'ai commencé aussi des fiches (à emmener partout pour réviser!!!) mais j'ai vite tout stoppé car je me dis qu'il serait préférable que je fasse mes fiches par rapport aux cours et bouquins du cned ainsi je serais sûre de ne pas trop sortir des programmes. je ne sais pas du tout comment m'organiser, je n'ai jamais suivi de cours par correspondance faut il se faire ses propres notes ou bien que lire les bouquins ?? pouvez vous m'aider et me conseiller les amies, amis futur pe merci d'avance et bon courage à toutes et à tous on y arrivera !!!!!!!!!!!!
sandrine25 Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 salut d'abord arrete de stresser c'est de l'energie depensée pour rien... :P ensuite quand tu vas recevoir les cours du cned 1 tu planques les corrigés des devoirs... 2 tu te fais un emploi du temps sur l'année en fonction de tous les chapitres des bouquins, car si tu lis un truc et après un autre par ci par la tu n'arriveras pas au bout du programme. et tu places les devoirs également sur l'année mais je crois me rappleer qu'ils donnent un calendrier alors respecte-le. moi je faisais de fiches de résumé après avoir lu un cours. je pense que cela permet de mieux cibler les connaissances à retenir. c'est sur qu'il faut quand meme y consavre du temps mais il faut s'accrocher.... en espérant que cela t'aide... bon courage
mariecharlotte Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 j'ai envoyé mon inscription au cned et je stresse énormément pour ce concours 3ème voix. j'ai fait mon inscription sur le site siac aujourd'hui dès l'ouverture du serveur et j'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur.j'ai commencé depuis quelques semaines à potasser vaguement certaines matières et j'ai commencé aussi des fiches (à emmener partout pour réviser!!!) mais j'ai vite tout stoppé car je me dis qu'il serait préférable que je fasse mes fiches par rapport aux cours et bouquins du cned ainsi je serais sûre de ne pas trop sortir des programmes. je ne sais pas du tout comment m'organiser, je n'ai jamais suivi de cours par correspondance faut il se faire ses propres notes ou bien que lire les bouquins ?? pouvez vous m'aider et me conseiller les amies, amis futur pe merci d'avance et bon courage à toutes et à tous on y arrivera !!!!!!!!!!!! Salut ZENNNNNNNNNNNNNNNNN Nous sommes qu'au début de la préparation Tu auras tout le temps de stresser la veille du concours. Dans un premier temps il faudra que tu te fasses un planning de révisions pour ne pas t'éparpiller Effectivement ,il est préférable de faire des fiches sur des supports (hatiers, ou cned) tu y verras plus clair je pense. Bien sur ne pas oublier de lire ,les docs d'application et autres bouquins ou revues, comme le monde de l'éducation par exemple. Bon courage
claudine Posté(e) 14 septembre 2006 Auteur Posté(e) 14 septembre 2006 salutd'abord arrete de stresser c'est de l'energie depensée pour rien... :P ensuite quand tu vas recevoir les cours du cned 1 tu planques les corrigés des devoirs... 2 tu te fais un emploi du temps sur l'année en fonction de tous les chapitres des bouquins, car si tu lis un truc et après un autre par ci par la tu n'arriveras pas au bout du programme. et tu places les devoirs également sur l'année mais je crois me rappleer qu'ils donnent un calendrier alors respecte-le. moi je faisais de fiches de résumé après avoir lu un cours. je pense que cela permet de mieux cibler les connaissances à retenir. c'est sur qu'il faut quand meme y consavre du temps mais il faut s'accrocher.... en espérant que cela t'aide... bon courage
claudine Posté(e) 14 septembre 2006 Auteur Posté(e) 14 septembre 2006 salutd'abord arrete de stresser c'est de l'energie depensée pour rien... :P ensuite quand tu vas recevoir les cours du cned 1 tu planques les corrigés des devoirs... 2 tu te fais un emploi du temps sur l'année en fonction de tous les chapitres des bouquins, car si tu lis un truc et après un autre par ci par la tu n'arriveras pas au bout du programme. et tu places les devoirs également sur l'année mais je crois me rappleer qu'ils donnent un calendrier alors respecte-le. moi je faisais de fiches de résumé après avoir lu un cours. je pense que cela permet de mieux cibler les connaissances à retenir. c'est sur qu'il faut quand meme y consavre du temps mais il faut s'accrocher.... en espérant que cela t'aide... bon courage merci beaucoup pour ton aide et ton soutien peux tu me dire comment il faudrait que je fasse mon emploi du temps, plusieurs matières par jour, pas plus de 2 ou se consacrer chaque jour à une seule matière ou faire un chapitre et ne changer de matière que lorsqu'on a fini le chapitre ?
claudine Posté(e) 14 septembre 2006 Auteur Posté(e) 14 septembre 2006 merci beaucoup pour ton aide et ton soutien peux tu me dire comment il faudrait que je fasse mon emploi du temps, plusieurs matières par jour, pas plus de 2 ou se consacrer chaque jour à une seule matière ou faire un chapitre et ne changer de matière que lorsqu'on a fini le chapitre ?
maryl Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Bonjour pour l'emploi du temps tout dépend de toi et de ton rythme. L'idéal est de ne pas trop se surcharger de matière dans la journée (2-3) et de faire toutes les matières dans la semaine. Si un jour tu ne finis pas ton programme tant pis, change quand même de matière...et pense à respirer et à t'aérer
sandrine25 Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 eh bien je sais pas trop cela dépend du temps dont tu disposes. moi je préfère changer de temps en temps par exemple 2 matières par jour mais faut pas faire du zapping donc si tu n'a pas trop de temps concentre toi sur un chapitre compte le nombre de chapitres en maths et français et comptent combien de jour avant les écrits en fonction de ça à toi de voir combien de chapitre il faut que tu travailles par jour. ensuite fais de meme pour les autres matières en sachant que les orauxsont en tre mai-juin-juillet suivant les academies. en fonction de ça ca te donne une idée sur la masse de travail... je suis du meme avis que marie-charlotte lis et meme apprends par coeur les programme, lis les doc d'applic et d'accompagnement, mais aussi des ouvrages de pédagogie générale en vue du pré-pro et de revue pour être au courant de l'actualité... je te laisse je rentre à la maison si tu veux d'autes précisions ou si je peux t'être utile pour autre chose n'hesite pas à envoyer un mp bon courage
Messages recommandés