gwenadroop Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Voilà, j'ai été affecté sur une assoc de service: mi temps en CE1 dans une école, un quart dans une autre école en CM2 qui pouvait se transformer en mi temps car fermeture révisable. A deux élèves près la classe a été maintenue fermée, donc la directrice a perdu sa demi décharge et n'a plus qu'un quart de décharge. Du coup il me restait un quart. Dans ma circonscription, il n'y avait aucun quart de libre. La directrice qui a perdu sa demi décharge a fait une lettre demandant à titre transitoire et exceptionnelle de garder sa dem idécharge pour cette année. Le ssyndicats m'ont dit que ça avait déjà été fait. Aujourd'hui, on apprend que c'est refusé et qu'ils me mettent mon dernier quart de décharge en soutien dans l'école où je suis à mi temps en CE1 pour aider les collègues de cm2 qui ont des effectifs chargés (32/ classe) suite à une fermeture aussi cette année. Ecoeurée car je suis TRS donc j'attends septembre dans l'espoir d'avoir ma classe et bien non et en plus je ne suis pas la maîtresse d'une classe et bien là je vais être en plus quasiment maître E. Si je voulais être maître E j'aurais passé le concours!! Ca doit aussi les arranger car comme ça ils n'auront à me payer des indemnités qu'un jour par semaine quand j'irai en CM2 car mon école de rattachement est celle en CE1 donc là où je suis à 3/4 du temps maintenant. J'avoue être très énervée, je pense que d'ici quelques temps, je me serais remise mais: -je n'ai pas eu le poste escompté (j'étais trs pour éviter d'aller au placement et d'avoir une assoc, pour avoir le bonheur d'avoir ma classe) - j'ai vécu dans deux écoles différentes une fermeture - je rencontre les difficultés d'une décharge (autorité par rapport à mon mi temps) Du coup aucun plaisir en ce début d'année et plus du tout de motivation pour bosser et m'investir (alors que j'adore ce que je faisais jusqu'au 4 jullet dernier) - grande différence de point de vue pédagogique avec une des directrices... bref une T3 déçue, démotivée et écoeurée... Désolée mais j'avais besoin de vider mon sac. JE sais qu'il y a pire des instits avec de spostes supers durs notamment mais ce soir je pense que c'est la goutte d'eau qui fait débordée le vase...
Yzaza Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Tout d'abord: J'ai une collègue l'année dernière qui a été affectée sur le poste de maître E à titre provisoire alors qu'elle n'en voulait et n'était pas formée pour.. Résultat: au mois de juin, elle nous a dit qu'elle envisagerai par la suite de se spécialiser, qu'elle s'est éclatée et que si au début elle vivait ça comme une tarre, au final, elle a trouvé que c'étatit une expérience super enchérissante...
delphinie Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Nous ne sommes malheureusement que des pions de ce grand échiquier! Bon courage à toi
gwenadroop Posté(e) 14 septembre 2006 Auteur Posté(e) 14 septembre 2006 Effectivement lke poste de maître E a long terme me plairait sauf que à ce 'nest pas vraiment ça.. mais bon je crois que c'est surtout de voir ces magouilles, de découvrir la réalité du terrain... bref ça passera mais là un bon goût amer reste.
aureolia Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Voilà, j'ai été affecté sur une assoc de service: mi temps en CE1 dans une école, un quart dans une autre école en CM2 qui pouvait se transformer en mi temps car fermeture révisable. A deux élèves près la classe a été maintenue fermée, donc la directrice a perdu sa demi décharge et n'a plus qu'un quart de décharge.Du coup il me restait un quart. Dans ma circonscription, il n'y avait aucun quart de libre. La directrice qui a perdu sa demi décharge a fait une lettre demandant à titre transitoire et exceptionnelle de garder sa dem idécharge pour cette année. Le ssyndicats m'ont dit que ça avait déjà été fait. Aujourd'hui, on apprend que c'est refusé et qu'ils me mettent mon dernier quart de décharge en soutien dans l'école où je suis à mi temps en CE1 pour aider les collègues de cm2 qui ont des effectifs chargés (32/ classe) suite à une fermeture aussi cette année. Ecoeurée car je suis TRS donc j'attends septembre dans l'espoir d'avoir ma classe et bien non et en plus je ne suis pas la maîtresse d'une classe et bien là je vais être en plus quasiment maître E. Si je voulais être maître E j'aurais passé le concours!! Ca doit aussi les arranger car comme ça ils n'auront à me payer des indemnités qu'un jour par semaine quand j'irai en CM2 car mon école de rattachement est celle en CE1 donc là où je suis à 3/4 du temps maintenant. J'avoue être très énervée, je pense que d'ici quelques temps, je me serais remise mais: -je n'ai pas eu le poste escompté (j'étais trs pour éviter d'aller au placement et d'avoir une assoc, pour avoir le bonheur d'avoir ma classe) - j'ai vécu dans deux écoles différentes une fermeture - je rencontre les difficultés d'une décharge (autorité par rapport à mon mi temps) Du coup aucun plaisir en ce début d'année et plus du tout de motivation pour bosser et m'investir (alors que j'adore ce que je faisais jusqu'au 4 jullet dernier) - grande différence de point de vue pédagogique avec une des directrices... bref une T3 déçue, démotivée et écoeurée... Désolée mais j'avais besoin de vider mon sac. JE sais qu'il y a pire des instits avec de spostes supers durs notamment mais ce soir je pense que c'est la goutte d'eau qui fait débordée le vase... L'administration se fout du facteur humain, malheureusement j'en ai fait les frais mardi aussi : j'ai été mise sur un poste de zil faute de mieux, puis quelques jours plus tard, j'ai appris que la fermeture de classe de mon ancienne école était annulée, j'ai demandé ce poste, on me l'a refusé pour mettre un nt1 prévenu au dernier moment et pas prêt du tout à gérer un cm1-cm2. Rien à foutre que pendant les deux premiers jours, les gosses de cette classe aient dû être répartis sur les autres classes ( super la rentrée! ) puis qu'ils aient eu en zil ( en attendant que quelq'un soit nommé) une maîtresse qu'ils connaissaient ( moi ) et prête à prendre la classe, pour se retrouver avec un jeune instit ( je suis à peine plus expériementée que lui ) qui n'a jamais demandé ce poste. Les associations de services, c'est pas le rêve, j'ai tout fait aussi pour ne pas en refaire cette année. Bon courage quand même.
stylo rouge Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Me concernant, c'est l'inverse cette année. T1 l'année dernière, j'ai eu le même type de poste : mi-temps + deux quart-temps. On y survit, tu sais. Ce n'est pas si terrible que ça. En plus, tu es T3 donc si tu avais ce genre de poste l'année dernière, ça aurait été pire... Et pour moi, c'était bien dur de commencer par un poste comme ça à la sortie de l'IUFM, qui plus est loin de chez moi. Pour le mi-temps, j'avais un CM2 bien costaud avec de sacrées p'tites frappes et en plus, je le partageais avec une collègue PE2 prolongée pour des problèmes de gestion de la classe. J'aimais bien la collègue mais on m'a pas aidé!.. La roue tourne. Cette année, j'ai eu un poste d'adjoint dans une école plutôt prisée. Changement radical. Des gamins bien sages. Maintenant, dis-toi que ça sera pour une année et que ça passe vite... Je l'ai vécu donc je sais ce que je sais. Bon courage quand même.
gwenadroop Posté(e) 15 septembre 2006 Auteur Posté(e) 15 septembre 2006 Courage Aureolia. Effectivement stylo rouge c'est ce que je me dis vivement l'année prochaine en espérant avoir mieux.
gwenadroop Posté(e) 15 septembre 2006 Auteur Posté(e) 15 septembre 2006 Et bien voilà suite des aventures Ce matin, l'ien vient à l'école expliquer et en gros nous passer de la pommade pour pas faire de vague. Et ce soir convocation dans son bureau: la classe qui a fermée dans l'école où je suis à 50% réouvre donc nouveau statut co pour moi mon quart de décharge est à nouveau non affectée. Si ça c'est pas prendre les gens pour des pions et pour des c... Voilà je suis alors là vraiment écoeurée par ce système!!!!!!!!!!
Loul Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 C'est dingue!!! Tu attends jusqu'en septembre pour avoir ça!!!! Normalement les assos c'est en juin!?? bizarre! Mais c'est clair on est des pions! Tu auras les CE1 pour respirer... comment sont les cm2?? Moi une année , j'étais sur un demi et deux quarts qui se sont transformés en 2 mi-temps! J'ai beaucoup appris avec l'1 des 2 enseignants. On ne contrôle rien , on est des bouches trous... Ce n'est que pour un an! Bon courage!
gwenadroop Posté(e) 15 septembre 2006 Auteur Posté(e) 15 septembre 2006 BAh oui sauf qu'avec les ce1 c'est pas super: discordance au niveau pédagogie avec la titulaire et enfants pas attachants, très pénibles. il n'y a qu'avec les cm2 que ça va bien. Oui j'espère vraiment que l'année prochaine ce sera bien ce que j'aurais...
Loul Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 Remarque avec tes Ce1 tu fais ce que tu veux , vu que vous vous croiserez avec la titulaire. mais fais-toi plaisir! Monte des projets qui te plairont et qui les bousteront ! Facile à dire! Et moi non plus je ne suis pas attachée à ma classe de cm2 pourtant je suis la titulaire! C'est trop tôt! On ne sais jamais!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant