aureolia Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 J'ai demandé une demie journée demain après midi, car je dois me rendre à la banque ( crédit mutuel enseignant ) : c'est à Créteil ( il n'y a pas plus proche ), et la personne qui s'occupe de mon dossier ne travaille pas le mercredi et le jeudi ( c'est d'une logique, je sais ). Le problème est que je dois signer mon crédit immobilier rapidement, pour que les conditions de l'offre restent valables, je ne peux pas attendre les vacances de la Toussaint. On me refuse cette demie-journée car je n'ai pas de justificatif j'ai refait une lettre plus détaillée pour expliquer la situation , j'aurai la réponse demain, mais si c'est encore négatif, que puis-je faire sans risquer de me faire tapper sur les doigts par ma hiérarchie? Merci!
CARODEMETZ Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 J'ai demandé une demie journée demain après midi, car je dois me rendre à la banque ( crédit mutuel enseignant ) : c'est à Créteil ( il n'y a pas plus proche ), et la personne qui s'occupe de mon dossier ne travaille pas le mercredi et le jeudi ( c'est d'une logique, je sais ). Le problème est que je dois signer mon crédit immobilier rapidement, pour que les conditions de l'offre restent valables, je ne peux pas attendre les vacances de la Toussaint. On me refuse cette demie-journée car je n'ai pas de justificatif j'ai refait une lettre plus détaillée pour expliquer la situation , j'aurai la réponse demain, mais si c'est encore négatif, que puis-je faire sans risquer de me faire tapper sur les doigts par ma hiérarchie? Merci! Sans vouloir être pessimiste, tu auras difficilement cette autorisation ... à moins que ton IEN accepte mais sans salaire ce jour-là
CARODEMETZ Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Les textes officiels B-8-3 Autorisations d'absence, congés exceptionnels, autres congés L. 84-16 du 11-01-1984 (Art 34) I. 7 du 23/03/1950 Les fonctionnaires en général, les Instituteurs ou P.E. en particulier, peuvent obtenir dans certains cas des autorisations d'absence ou des congés avec ou sans traitement. Toute demande doit être formulée par écrit et acheminée par la voie hiérarchique, l'I.E.N. émettant un avis ou accordant, dans certains cas, l'autorisation. (...) B-8-3-14 Congé sans solde Le congé sans solde n'est normalement pas accepté dans l'Education nationale; cependant, l'Administration peut, dans certains cas, autoriser une absence pour des raisons exceptionnelles et décider simultanément de ne pas accorder le traitement.
nathali99 Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 J'ai demandé une demie journée demain après midi, car je dois me rendre à la banque ( crédit mutuel enseignant ) : c'est à Créteil ( il n'y a pas plus proche ), et la personne qui s'occupe de mon dossier ne travaille pas le mercredi et le jeudi ( c'est d'une logique, je sais ). Le problème est que je dois signer mon crédit immobilier rapidement, pour que les conditions de l'offre restent valables, je ne peux pas attendre les vacances de la Toussaint. On me refuse cette demie-journée car je n'ai pas de justificatif j'ai refait une lettre plus détaillée pour expliquer la situation , j'aurai la réponse demain, mais si c'est encore négatif, que puis-je faire sans risquer de me faire tapper sur les doigts par ma hiérarchie? Merci! Alors tu l'as eu ou pas ?
Pierre 23 Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Ben on dirait qu'elle l'a eue et qu'elle n'en est pas revenue ! Tiens je ne signe pas ça va rester anonyme ce coup-ci.
aureolia Posté(e) 18 septembre 2006 Auteur Posté(e) 18 septembre 2006 J'ai demandé une demie journée demain après midi, car je dois me rendre à la banque ( crédit mutuel enseignant ) : c'est à Créteil ( il n'y a pas plus proche ), et la personne qui s'occupe de mon dossier ne travaille pas le mercredi et le jeudi ( c'est d'une logique, je sais ). Le problème est que je dois signer mon crédit immobilier rapidement, pour que les conditions de l'offre restent valables, je ne peux pas attendre les vacances de la Toussaint. On me refuse cette demie-journée car je n'ai pas de justificatif j'ai refait une lettre plus détaillée pour expliquer la situation , j'aurai la réponse demain, mais si c'est encore négatif, que puis-je faire sans risquer de me faire tapper sur les doigts par ma hiérarchie? Merci! Merci pour vos réponses, en fait j'ai obtenu mon autorisation d'absence, tout va bien :P
Messages recommandés