Aller au contenu

AVS(i)

Messages recommandés

Posté(e)

salut, j'ai eu un entretien et ils m'ont rappelé pour dire que j'étais retenue. Il faudra que je rappelle d demain pour savoir quand signer le contrat etc. (Je pense en plus, qu'ils m'ont trouvé uniquement sur le site SIATEN, car c'était une IA à laquelle je n'avais pas écrit, que téléphoné pour un poste de AE en primaire, et puisque c'était que des EVS, je n'y ai pas écrit!)

QUESTIONS: on m'a dit ça serait 22 heures, ça me va. MAIS, ils m'ont dit aussi, ce serait tous les jours d'école, pas que des matinées ou après-mide (donc, pas 2 jours et demis non plus),

QUI ici travaille comme AVS et peut me dire plus? (jai l'impression que ça sera un poste AVSi, pas AVS, mais je ne suis pas sure).

Je ne saurai pas quand réviser pour le concours :(

Et, est-ce que vous en tant qu'AVS il faudra accompagner l'enfant pour les repas aussi???

Ils n'en ont pas parlé du tout, ils ont dit que le temps scolaire...

Et est-ce que le temps pour des réunions, par exp, est compté dans les 22 heures?? Ou est-ce que ce sera des heures sup?

Je voudrais tellement avoir vos réponses avant de signer le contrat.... bien-sûr, je pourrai demander, mais avoir des témoignages avant serait plus judicieux......

MERCI à tous!

ps: J'ai fait une recherche, et j'ai rien trouvé: on plus, on ne peut pas mettre AVS dans la recherche, car c'est des initiales, et dans un fil ya pas à tous les coups l'expression complète...

Posté(e)

salut je suis AVS-i pour la 2è année. Je t'expliques : on a un contrat de 800 heures sur l'année quand on est à mi-temps(contrat du 1-09-06 au 31-08-07), ce qui correspond à 18 heures/semaine, soit 6 demi journées.Sinon certains ont des temps plein (mais vraiment plus rares) et font 8 demi journées (soit 24 heurs/semaine)

Généralement on accompagne l'enfant que pendant la période scolaire (y a des exceptions).Si tu calcules en fesant 18 h la semaine tu n'arrives pas à 800 heures à l'année. Du coup on est appellé les vacances scolaires pour accompagner des enfants en centre aéré.C'est pourquoi si tu fais des réunions il faut le dire à ta coordinatrice qui te décontera ces heures.

Je sais pas si j'ai été tres claire :huh: mais n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Posté(e)

Il y a deux choses bien distinctes : les heures pendant lesquelles tu accompagnes l'enfant et les heures pour lesquelles tu es embauché.

On nous a expliqué que tes heures d'accompagnement dépendaient du protocole qui a été mis en place par une commission (médecin, kiné, psychologue etc.) Chaque enfant a un protocole : heures d'accompagnement et quelle est ta fonction auprès de lui.

Pour les heures de repas c'est pareil : si ce n'est pas spécifié dans le protocole tu n'as pas à accompagné l'enfant.

Par contre si tu n'as pas fait ton nombre d'heures on peut de demandé de faire autre chose (tâches administratives, surveillance, rangement en fin d'année scolaire, participation aux écoles ouvertes pendant les vacances scolaire).

Il y a aussi des heures de formation obligatoire qui sont comptabilisées comme heure de travail.

Posté(e)
salut je suis AVS-i pour la 2è année. Je t'expliques : on a un contrat de 800 heures sur l'année quand on est à mi-temps(contrat du 1-09-06 au 31-08-07), ce qui correspond à 18 heures/semaine, soit 6 demi journées.Sinon certains ont des temps plein (mais vraiment plus rares) et font 8 demi journées (soit 24 heurs/semaine)

Généralement on accompagne l'enfant que pendant la période scolaire (y a des exceptions).Si tu calcules en fesant 18 h la semaine tu n'arrives pas à 800 heures à l'année. Du coup on est appellé les vacances scolaires pour accompagner des enfants en centre aéré.C'est pourquoi si tu fais des réunions il faut le dire à ta coordinatrice qui te décontera ces heures.

Je sais pas si j'ai été tres claire :huh: mais n'hésites pas si tu as d'autres questions.

le coup des centres aérés, ça ne se fait pas partout...je trouve ça d'ailleurs un peu... :ninja: ...chaque département fonctionne à sa façon...bref, ça ne va pas faire avancer le sujet cette intervention :D

vitalie, il faut que tu te renseignes si tu es à 1/2 temps ou 3/4 temps ! Par exemple, l'année dernière j'étais AVS-I en écoles et je travaillais tous les jours, mais sur les heures de présences des enfants soit 9h-12h et 14h-17h !!

Posté(e)

Alors, je vais essayer de répondre à tes questions (je suis AVS I pour la 3ème année mais seulement depuis 2 ans à Paris - avant j'étais à Créteil) :

1) le temps de travail : je suis à temps plein, soit officiellement 35Heures (moins certaines semaines et un peu plus d'autres quand on a des réunions de formation, des analyses de pratique...). Dans mon académie, ils embauchent les AVS à temps plein en priorité, après ils répartissent en fonction des "temps d'AVS" accordé aux enfants : cette année j'ai 2 quarts de temps et 1/2 temps, soit 3 enfants à accompagner).

L'heure du déjeuner (entre 11h30 et 13h30 n'est pas comptée comme temps d'accompagnement ; c'est à la municipalité de faire ce qu'il faut pour que les enfants soient accueillis à la cantine si ils y mangent). De totues manières, comme 2 fois par semaine je change d'école entre le matin et l'après midi j'ai besoin de ce temps pour le transport.

2) Pour le concours, tu peux travailler le midi si tu n'as pas de chagnement d'écoles, tu peux aussi le faire pendant certains cours si tu es affectée en collège (selon le handicap de l'enfant bien sûr ; l'année dernière j'accompagnais un élève de 6ème et je n'assistait par exemple pas aux cours d'historie géo). Tu peux aussi travailler le soir et le week end (+ le mercredi).

3) Comme j'ai déjà écrit, concernant le temps de repas c'est à la mairie de se débrouiller pour aider l'enfant s'il mange à la cantine. En tout cas c'est comme ça dans mon académie (Paris).

4) Le temps de formation (généralement 60 H, à Paris c'est plus, on a de la chance !) est compté dans le nombre d'heures que tu es censée faire sur les 39 semaines d'une année scolaire (1600 H pour un temps plein, après tu calcules selon ton temps de travail à toi).

Attention, ces formations étant obligatoire (du moins en 1ère année) si tu ne peux pas t'y rendre sans raison valable ils peuvent retenir un peu d'argent sur ton salaire.

Posté(e)

Ah vous êtes formidables, je suis ravie!

Je vais répondre à Marie-Claire, et comme ça, ça répond un peu à tout le monde!

1) le temps de travail : je suis à temps plein, soit officiellement 35Heures

Alors ici je serai employée pour 22 heures. Je ne sais pas du tout ce que c'est (ils l'ont nommé: "mi-temps", mais si je vois certaines réponses qui disent travailler 18 heures pour un mi-temps....)

<<Dans mon académie, ils embauchent les AVS à temps plein en priorité,>>

voilà, ici c'est mi-temps en priorité, on m'a dit.

<< après ils répartissent en fonction des "temps d'AVS" accordé aux enfants : cette année j'ai 2 quarts de temps et 1/2 temps, soit 3 enfants à accompagner). >>>>>

Alors j'en aurai un sûr (j'ai téléphoné cet après-midi et elle m'a expliqué un peu mieux, ouff!), et ils cherchent à caler un autre dans les 22 heures.....

L'heure du déjeuner (entre 11h30 et 13h30 n'est pas comptée comme temps d'accompagnement ; c'est à la municipalité de faire ce qu'il faut pour que les enfants soient accueillis à la cantine si ils y mangent).

Alors puisque ça me tracassait tellement, j'ai demandé. Je me suis dit, j'aime tellement pas, vaut mieux le dire tout de suite!

Alors elle m'a dit: "oui, ça peut arriver qu'un AVSi aide un enfant à manger [je veux paaaaaaaaas!], mais ce n'est pas le cas pour lui, je me suis renseigné, il se débrouille très bien tout seul, en plus, l'établissement organise les heures hors cours. [oouuuuuuuuuuuuffffffffff!]

De toutes manières, comme 2 fois par semaine je change d'école entre le matin et l'après midi j'ai besoin de ce temps pour le transport.

m....ince! J'ai oublié de demander si ce changement d'établissement est compté en heure de travail. A l'entretien, ils m'ont dit que de toutes façons, j'aurai pas de frais de déplacement depuis mon domicile. MAIS j'ai oublié de demander ce que tu soulève, puisqu'au téléphone, elle m'a dit, si j'ai un autre élève, il sera dans les environs de la ville de ce premier.

2) Pour le concours, tu peux travailler le midi si tu n'as pas de chagnement d'écoles,

Oui, c'est ce que je pensais! J'espère ne pas avoir *trop* de déplacements!

tu peux aussi le faire pendant certains cours si tu es affectée en collège (selon le handicap de l'enfant bien sûr ; l'année dernière j'accompagnais un élève de 6ème et je n'assistait par exemple pas aux cours d'historie géo). Tu peux aussi travailler le soir et le week end (+ le mercredi).

Il paraît aussi, comme elle l'a dit, que je ne serai pas toujours avec lui. (malheureusement, le soir, je suis incapable de bosser, - ayant aussi enfants et famille/ + ménage à faire.... mais, c'est pas grave, si j'ai des heures creuses, je vais les passer à bosser pendant ce temps-là!)

Sinon, je ne sais pas encore si je travaille les mercredi ou les samedi, mais si j'ai bien compris, un des deux en tous cas!

4) Le temps de formation (généralement 60 H, à Paris c'est plus, on a de la chance !) est compté dans le nombre d'heures que tu es censée faire sur les 39 semaines d'une année scolaire (1600 H pour un temps plein, après tu calcules selon ton temps de travail à toi).

Attention, ces formations étant obligatoire (du moins en 1ère année) si tu ne peux pas t'y rendre sans raison valable ils peuvent retenir un peu d'argent sur ton salaire.

oh si c'est compté dedans, je veux bien m'y rendre! Je ne sais pas qui va m'en parler.... on verra!

Merci à tous pour vos réponses!

je serai rappelée lundi, puisqu'ils sont en train de voir ......

ah j'édite une deuxième fois: à propos de vacances, elle m'a bien dit que j'aurai toutes les vacances! Dnc, pas de centres aérés en vue! (Cela me va aussi.)