Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis enceinte de plus de 3 mois et je viens de faire ma rentrée en TPS/PS avec 32 enfants et une atsem à mi-temps ! :( Ce qui devait arriver arriva, au bout de 10 jours, j'ai 10 jours d'arret maladie car physiquement je ne tiens pas le choc ! :cry:

Par contre, je voulais savoir quelles sont les heures de sortie autorisées ? (je précise que ce n'est pas pour aller me promener !!! :blush: )

Posté(e)

ça doit etre écrit sur ta feuille d'arret. en général c'est 10h/12h et 16h/18h.

Posté(e)

Il paraît que ce ne sont plus ceux-ci. Normalement c'est 3 heures consécutives dans la journée... et le médecin est censé les marquer sur la feuille.

Posté(e)

En fait, rien n'est marqué sur la feuille...

Posté(e)

En fait , ce qui m'ennuie c'est que dans 10 jours (la veille de ma reprise) j'ai le baptème de ma nièce à 45min de route... Et je ne voudrais pas le rater ... sachant que je suis en arret car trop longtemps debout ...

Je viens d'appeler la MGEN , mais elle dit que c'est pas elle qui gère les arrets ... Et que c'est au médecin de choisir 3 h consécutives...

A qui dois-je demander si j'ai le droit d'aller ou pas au baptème ? Le médecin peut-il lui-même donner une autorisation ? Cela suffit-il ?

Qui peut nous controler ?

Posté(e)

Chez nous, dans le 68, il suffit d'un simple certificat médical qui stipule que ton état nécessite un arrêt du tant au tant. Et c'est tout, pas d'heures de sortie, ou quoi que ce soit d'autre...

On le joint à la liasse pour arrêt-maladie et le tour est joué. Après, t'es libre d'aller où tu veux (sauf hors-département, et encore suffit de prévénir l'IA) quand tu veux...

C'est pas pareil partout? :huh: Il suffit de poser la question à un syndicat pour le savoir...

Posté(e)

moi je suis en arret et le medecin a coché les horaires 10h/12h; 16h/18h que je ne respecte pas car ils ne correspondent pas aux heures d''entrées d'école de mon fils et encore moins aux heures de rdv qu'on me donne pour effectuer differents examens médicaux

Posté(e)

oui, sur la feuille d'arrêt de travail, il y a ces horaires de sorties : 10h-12H et 16h-18H, que le médecin coche ou pas s'il autorise les sorties...maintenant, un baptème, c'est le dimanche, non ? ds ce cas, tu n'auras pas de contrôle à domicile...de toute façon, tu ne profites pas de ton arrêt pour travailler au noir, donc, tu ne risque pas gd chose...

enfin, si qq sait comment ça se passe à la sécu...

Posté(e)

Mon arret de travail c'est juste un certif médical stipulant que je dois prendre 10 jours !!Rien de plus !! Pas d'horaires de sorties !

Posté(e)
Mon arret de travail c'est juste un certif médical stipulant que je dois prendre 10 jours !!Rien de plus !! Pas d'horaires de sorties !

Comme chez nous, quoi! Et une de plus... :)

Posté(e)

Finalement, j'ai appelé la MGEN à 2 jours d'intervalle . La 1ère fois, on me dit que j'ai droit à 3h consécutives décidées par le médecin... Aujourd'hui la MGEN me dit de sortir de 10 à 12 et de 16 à 18 pour etre sure !!! Et que de toute façon, c'est l'inspection qui peut demander à me controler...

J'appelle donc l'inspection qui me dit que ça ne la concerne pas !

Et le médecin, lui, me dit de faire ce que je veux !!!!!!!!

Je crois que finalement je vais rester enfermée chez moi pour être sure ............... :( Dommage pour le baptème de ma nièce dimanche...