Aller au contenu

besoin de conseils pour le 1500 m

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne suis pas une grande sportive je n'ai pas courru depuis ...........................mais j'ai decidé de m'y remettre.Probleme j'ai des courbatures partout que faire?je n'ai pourtant commencé à courrir quer depuis la semaine derniere.Alors si vous avez des conseils je suis preneuse. :rolleyes:

Posté(e)
Je ne suis pas une grande sportive je n'ai pas courru depuis ...........................mais j'ai decidé de m'y remettre.Probleme j'ai des courbatures partout que faire?je n'ai pourtant commencé à courrir quer depuis la semaine derniere.Alors si vous avez des conseils je suis preneuse. :rolleyes:

Lorsque tu as fini de courir, ne pas oublier de faire des étirements, ça diminue les courbatures ( mais il en restera toujours un peu si tu n'as pas fait de sport depuis longtemps

Posté(e)

Boire de l'eau aussi diminue les courbatures, mais surtout, comme l'a dit Myriam, bien faire des étirements après ton entrainement (voire avant également). Si tu n'es pas une grande sportive, c'est normal que tu ais des courbatures, avec le temps elles devraient s'estomper mais pense bien aux étirements.

Posté(e)

L'année dernière à l'iufm, mon prof nous faisez faire un échauffement: petits exercices et étirements avant l'effort. Apres l'effort il est également important de faire des étirements.Tes courbatures sont normales, moi aussi j'en avais. Apres ça ira mieux, tu verra ne te décourage pas pour ça.

Posté(e)

Bonjour Miloute,

Ce site a été donné pour les débutants en course, si ça t'intéresse. La programmation a l'air intéressante.

Préparation course

Sinon, les courbatures viennent effectivement du manque d'étirements après ta course, c'est toujours ce que j'ai entendu dire.

Bon courage

Flo

PS : Si tu es sur/près d' d'Angers, et si ça t'intéresse, tu peux te joindre à notre tout petit groupe de course (cf groupe de travail d'Angers ou tu m'envoies un MP)

Posté(e)

merci à toutes pour vos réponses .En espérant que je devienne une vraie athlète!!!!!!!!!

Posté(e)

flore je t'ai envoyé un mp

Posté(e)

un petit conseil aussi pour diminuer les courbatures en plus des étirements (avant, pendant et après effort si possible), de l'hydratation (idem) pensez à prendre de l'aspirine comme ça plus de courbatures! (conseil d'une ancienne STAPS!!)

n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres conseils!

Posté(e)

petite question les étirements doivent durer combien de temps?Et quoi faire comme étirements?

Posté(e)

pour les étirements tu as besoin essentiellement d'étirer les muscles des jambes, du bassin, du dos et porquoi pas faire quelques abdos après... ça renforce la ceinture abdominale

pour étirer ceux du devant de la cuisse en étant debout tu ramènes ton talon vers tes fesses

il faut aller jusqu'à ce que tu sentes que ça tire et là tu restes qq secondes surtout sans accoups

ensuite pour le derrière du mollet tu peux te mettre face à un mur, tendre la jambe arrière et fléchir la jambe avant ça va tirer sur la jambe arrière

puis changer de jambe

ensuite pour le devant de la jambe toujours face à un mur tu remontes la pointe des pieds contre le mur

voilà pour le bassin, se pencher sur le coté

c pas évident de donner des consignes par écrit

mais essaie d'aller voir sur le net tu dois trouver ton bonheur

Posté(e)
Différence entre étirement et échauffement.

Etirements ou échauffements, les deux ont leur importance sachant que les étirements peuvent se diviser en 2 catégories.

- Les echauffements comme le nom l'indique sont utilisés pour réchauffer le corps afin qu'il ne soit pas raide comme au petit matin et ainsi limiter tout risque d'entorse, foulure ou autre problème musculaire.

- Les étirements eux sont beaucoup plus violents pour le corps, sont généralement douloureux ou gênant et peuvent comme dit précédement se diviser en deux catégories :

* étirement après effort qui permet au corps de se détendre, après un effort continu les muscles se contractent ce qui entraine des courbatures si on les laisse comme tel ( si ce n'est pas le cas c'est que l'effort n'a pas été si important que ca ... ) c'est pourquoi il est important de s'etirer après effort.

ATTENTION : ce genre d'étirement ne doit provoquer aucune douleur, peut-être des gênes mais rien de plus !!!

*étirement dans un but d'acquérir de la souplesse : dans ce cas on pratique en quelque sorte une maltraitance de son propre corps. En effet l'assouplissement est le résultat d'une rupture régulière des ligaments, on le remarque très facilement pour les grand écart.

source

Il y a une différence importante entre préparation et étirement. Beaucoups de gens s’étirent en pensant que cela est suffisant. C’est inexact. Il est important de s’échauffer avant de s’étirer. Si l’on allonge le muscle sans préparation antérieure, les muscles et les ligaments sont froids et sont plus enclin à blessure tel que déchirure ou foulure.

Il faut que la température du corps se soit élevée, que les fréquences cardiaque et systolique se soient accélérées avant de s’étirer.

Courir sur place, conduite de balle, permettent une animation du muscle et le préparent à l’étirement.

Je rajoute un site qui explique bien, et avec des schémas, comment faire :)

Comment et pourquoi s'échauffer ?